VIDÉO – Florence Foresti, ces images qu’elle ne veut plus voir : “Si c’est Burger Quiz, vous gardez”

Dans C à vous, sur France 5, ce vendredi 23 septembre, Patrick Cohen a offert une archive en guise de cadeau à Florence Foresti. Elle a d’abord pris peur, craignant que des images qu’elle ne voulait absolument pas revoir ressortent.

De retour avec son nouveau spectacle Boys Boys Boys et sa série Désordres, Florence Foresti était de passage sur le plateau de C à vous sur France 5, ce vendredi 23 septembre. L’occasion de parler de cette actualité très chargée, mais aussi de l’ensemble de sa carrière et notamment de ses débuts. « Une petite archive ? », lui a proposé Patrick Cohen. « Ah bon ? Ça dépend laquelle ! », a d’emblée répondu l’humoriste. « C’est la première télé », l’a rassurée le chroniqueur. Mais l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine était déjà partie dans l’humour en lançant : « J’en ai des… Attention, on m’appelle ‘Kim Kardashian‘ dans le milieu !« , en référence à la sex-tape de la star. « Non, alors là, pas du tout. (…) C’est votre première apparition », a corrigé Patrick Cohen. De quoi inquiéter Florence Foresti qui s’est empressée de prévenir : « Ah non ! Alors si c’est ‘Burger Quiz, vous le gardez ! » En effet, le 31 août 2001, elle avait été prise d’une crise d’angoisse sur le plateau de Burger Quiz sur Canal +, qui était présentée par Alain Chabat.

« Ils voulaient des gens de la société civile, alors quand je leur ai dit que j’étais comédienne, ça ne devait pas se faire. Mais ils m’ont prise quand même… J’ai fait une crise d’angoisse pendant toute l’émission, je n’étais pas à ma place« , avait-elle expliqué vingt ans après, début 2021, dans les colonnes du Parisien. Mais ce ne sont pas ces images que voulait passer Patrick Cohen dans C à vous. « Non, c’est les Taupes Models« , a répondu le journaliste. « Ah, c’était mignon », a commenté l’humoriste, rassurée. La séquence d’archive est un reportage sur le trio d’humour auquel participait Florence Foresti en 2000. « Céline la frisée, Cécile la blonde et Florence la brune forment depuis un an et demi un trio qui marche fort à Lyon », résumait alors la voix off. On y découvre une interview de Florence Foresti dans sa loge, en train de fumer. Des images qui ne lui ont pas vraiment plu, en les revoyant deux décennies plus tard. « Mais, je me prenais pour qui ? Tu l’as vue celle-là ? Alors déjà cette voix… On ne comprend pas. Qu’est-ce qu’elle a fait la veille ? On se le demande… J’ai un peu de mal« , a reconnu l’invitée de C à vous.

Ouf, ce n’était pas Burger Quiz, mais les Taupes Models

Ce qui lui reste de cette expérience des Taupes Models ? « Deux amies pour la vie, bourrées de talent, d’excellents souvenirs parce que sincèrement, à trois sur scène, on s’amuse beaucoup plus que seule », a répondu Florence Foresti. « J’étais poussée par une conviction que je devais faire du seule en scène, mais avec elles, ce sont des souvenirs inoubliables, c’est la belle vie. On a à peine trente ans, on est libres comme l’air et on fait toutes les scènes de France », a-t-elle confié avec émotion. Deux amies à qui elle doit beaucoup. « Elles m’ont vraiment aidée à me lancer dans l’intermittence », a confié l’ancienne infographiste d’EDF qui sans les conseils pertinents de ses deux copines serait peut-être retournée à son bureau au détriment de la scène.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Patrick Cohen


  • Florence Foresti

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet