Le président du Rassemblement national Jordan Bardella était l’invité de la journaliste Amandine Bégot mercredi 31 mai sur RTL. L’interview a pris un tournant inattendu au moment d’aborder le projet de loi sur l’immigration.
Reporté, découpé, refusionné… Le projet de loi sur l’immigration, qui doit arriver au Parlement dans les prochains mois, s’avère être un casse-casse pour le gouvernement. La majorité relative du camp présidentiel espère pouvoir compter sur les voies de la droite, qui a dévoilé ses propres propositions, pour faire voter le texte. Et sur les voies de l’extrême-droite ? Le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime en tout cas que les propositions des Républicains sont « un copier-coller » du programme de son parti.
« Quand je dis ‘A’ et que Monsieur Marleix dit ‘A’, je pense que Monsieur Marleix peut prendre sa carte au Rassemblement national », confirme avec malice Jordan Bardella mercredi 31 mai sur RTL, au micro de la journaliste Amandine Bégot, dont le compagnon travaille à la communication du RN. « Ils ont passé la campagne présidentielle à expliquer que ce qu’on racontait sur l’immigration, et notamment sur la volonté d’engager un référendum, était faux. » Pour autant, Jordan Bardella est-il prêt à travailler sur ce texte avec le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, lui-même prêt à travailler avec Olivier Marleix et les Républicains ? « Et avec la cousine de la boulangère de mon oncle… Non, non, pas du tout ! », rembarre Jordan Bardella alors qu’Amandine Bégot lui pose la question.
Jordan Bardella : le RN drague-t-il chez les Républicains ?
Si Jordan Bardella estime que les Républicains lui volent ses propositions et refuse de travailler avec le parti d’Eric Ciotti et avec le gouvernement, il semble qu’il ne serait pas contre l’idée de recruter dans les rangs du parti créé par Nicolas Sarkozy. En témoigne ses appels du pied plus ou moins directs à l’ancienne ministre Nadine Morano. Ainsi, nos confrères du Point ont révélé que le président du Rassemblement national aurait glissé à la femme politique « Quand est-ce que tu nous rejoins ? », en la croisant dans l’un des restaurants préférés de la députée européenne, dans le VIIe arrondissement de Paris, fin 2022. Une question qui ferait toujours hésiter Nadine Morano à changer de parti.
Crédits photos : Capture d’écran RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jordan Bardella
Suivre
Suivi
Amandine Bégot
Suivre
Suivi
Olivier Marleix
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet