VIDÉO – Éric Zemmour sur la Présidentielle : pas question d’être « un chien dans un jeu de quilles »

Invité sur le plateau de « On est en direct » ce samedi 11 septembre, Eric Zemmour a été questionné sur son éventuelle candidature à l’élection présidentielle. Et l’éditorialiste et écrivain compte bien imposer ses idées.

Ira, n’ira pas ? Eric Zemmour était invité dans l’émission On est en direct, sur France 2, ce samedi 11 septembre dans le cadre de la sortie de son livre choc La France n’a pas dit son dernier mot. Sur le plateau, le polémiste a été confronté à différents dessins le caricaturant autour de l’élection présidentielle. Représenté comme « un chien dans un jeu de quilles », il a répondu. « Si j’y vais, ce n’est pas un chien dans un jeu de quilles que je veux être. C’est imposer mes thèmes. Je pense que la présidentielle se joue atour d’une idée, d’une question, et qu’il faut imposer sa question et avoir la réponse », a déclaré Eric Zemmour.

Interrogé sur sa potentielle candidature à l’élection présidentielle, le polémiste reste clair : « Pour l’instant, je ne suis pas candidat ». Le chroniqueur de CNews confie à Léa Salamé et à Laurent Ruquier être encore au stade de la réflexion, bien que l’envie ne lui manque pas. « Je pense que la France est dans un état absolument lamentable, que la France que j’aime, que j’ai aimée, est en train de disparaître, et je n’ai pas du tout envie de cela », a-t-il ajouté.

« On peut demander aux musulmans de limiter leur religion » @ZemmourEric #OEED https://t.co/uulxHvMEkN pic.twitter.com/NCpf9CLJVw

Marine Le Pen « ne gagnera jamais »

Si la possibilité de voir un jour le nom d’Eric Zemmour sur les bulletins de vote n’est pas encore une certitude, il sait de son côté sur qui se portera son propre vote. Car, s’il ne présente pas, le polémiste ne « soutiendra personne ». Il s’explique : « Mon camp c’est le RPR, c’est-à-dire le gaullisme. LR n’est plus le RPR, LR s’est vendu aux centristes », a affirmé Eric Zemmour. Questionné sur les chances de Marine Le Pen, l’homme politique répond cette fois que celle-ci « ne gagnera jamais » après son échec aux élections régionales et qu’elle n’a pas « progressé » depuis la dernière élection présidentielle. Avant d’ajouter : « Voter Marine Le Pen, c’est voter Emmanuel Macron. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet