Invité dans L’heure des pros sur Cnews ce lundi 23 mai, Éric Zemmour est revenu sur son parcours durant l’élection présidentielle. À cette occasion, le président de Reconquête! a souligné sa différence avec Marine Le Pen. Pour l’ancien journaliste, leurs visions politiques respectives sont incomparables.
Exit le jeu des sept différences entre Éric Zemmour et Marine Le Pen. Pour le président de Reconquête ! invité de L’heure des pros sur Cnews ce lundi 23 mai, leurs partis respectifs sont incomparables. « On a des univers différents« , s’est justifié celui qui est arrivé derrière Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle. Pour Éric Zemmour, le plus gros problème de Marine Le Pen est « stratégique« . D’ailleurs, il n’a pas parlé à sa voisine sur l’échiquier politique depuis le premier tour du scrutin d’avril 2022.
« Je pense qu’elle a fait du social le sommet de sa hiérarchie personnelle« , s’est expliqué l’ex journaliste avant de fustiger son adversaire. « Ceux qui mettent le social en haut – je ne dis pas que c’est négligeable — s’inscrivent dans un univers qui s’appelle le socialisme« , a tancé Éric Zemmour avant de rappeler que sa priorité demeure « l’identité de la France« . Le candidat de Reconquête ! dans le Var pour les législatives ont ensuite appelé les électeurs à trancher entre ces deux visions politiques, qu’il estime diamétralement opposées.
>> PHOTOS – Marion Maréchal et Éric Zemmour : câlins et éclats de rire pour le nouveau duo fort de Reconquête
Praud rappelle à Zemmour que les électeurs lui préfèrent Le Pen
Les élections législatives des dimanches 12 et 19 juin ne sont pas un troisième tour de l’élection présidentielle. Pascal Praud, le présentateur de l’émission l’a remémoré à son invité. « C’est fait, ils ont tranché c’était le principe », a rappelé le présentateur à Éric Zemmour, qui s’est empressé de répondre « Tout à fait« . En avril dernier, le politique est en effet arrivé loin derrière sa concurrente, avec 7 % des voix au premier tour, tandis qu’elle se qualifiait pour le second avec 23 % des voix.
Malgré leur divergence, qui semblait irréconciliable ce lundi 23 mai, la politique de Marine Le Pen reste celle qui se rapproche le plus de celle d’Éric Zemmour. Dès le soir de sa défaite, le candidat avait donc appelé ses partisans à voter pour le Rassemblement national (RN) au second tour. Plus récemment, le président de Reconquête a tenté de forger une alliance avec le RN en vue des élections législatives. Une éventualité refusée par Marine Le Pen qui ne semble pas pardonner à son adversaire de lui avoir débauché certains de ces meilleurs alliés comme Guillaume Pelletier, ou tout simplement sa nièce, Marion Maréchal.
Crédits photos : Capture d’écran Cnews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet