Invité sur le plateau de Franceinfo, ce lundi 22 novembre, Éric Zemmour a dénoncé la surmédiatisation du Covid-19 et estimé que le président de la République s’en sert comme d’un atout politique.
Invité, ce lundi 22 novembre matin sur le plateau de Franceinfo, Éric Zemmour a notamment parlé de la crise sanitaire liée au Covid-19. Alors que la pandémie est malheureusement toujours d’actualité et que les débats s’enchaînent au sujet de la troisième dose de rappel du vaccin, le polémiste de 63 ans a critiqué la stratégie vaccinale mise en place par Emmanuel Macron, le pass sanitaire, mais pas seulement. « De toute façon, je pense et ça, c’est plus global, qu’il faut essayer de remettre cette épidémie à sa juste mesure », a-t-il lâché.
Lorsque la journaliste Salhia Brakhlia lui a demandé des précisions, Éric Zemmour a affirmé : « Depuis un an et demi – au début on ne savait pas trop, je peux comprendre l’affolement – on a beaucoup joué avec les peurs des gens. Je pense que c’est très excessif. » Revenant sur ce rapport qui « indique que sur l’année 2020 », il n’y a que 2% des entrées à l’hôpital qui sont liées au Covid, l’ancien chroniqueur de CNews a estimé qu’on « en fait trop, depuis le début » sur ce virus, y compris le gouvernement français et ceux de nos voisins. « Tout le monde en fait trop », a-t-il ajouté, en justifiant cela par « notre rapport à la mort, à la vie » et en indiquant que c’est dû à « la médiatisation ».
Un Président qui « en joue ? »
« Quand les chaînes d’infos diffusent toute la journée… Vous vous souvenez, lors du premier confinement, on avait l’impression que c’était le Blitz [la campagne de bombardements stratégiques durant la Seconde Guerre mondiale, NDLR] », a développé Éric Zemmour, persuadé qu’il faut relativiser concernant la circulation du Covid-19 dans le monde. « Et puis, ça rend service au gouvernement », a-t-il assuré, en pointant du doigt l’attitude d’Emmanuel Macron qui, selon ses mots, « joue de cela pour pouvoir changer de sujet ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran Franceinfo
Autour de
Source: Lire L’Article Complet