VIDÉO – Éric Dupond-Moretti heureux d’être ministre ? Sa réponse cash à Laurent Ruquier

Ce samedi 19 février, Éric Dupond-Moretti était convié sur le plateau d’On est en Direct. Le ministre de la Justice a répondu cash aux questions posées par Laurent Ruquier.

Laurent Ruquier a présenté un nouveau numéro d’On est en Direct sur France 2, ce samedi 19 février. Exceptionnellement, depuis la rentrée, il était seul à animer l’émission, Léa Salamé étant positive au coronavirus. Au cours de la soirée, il a accueilli de nombreux invités, dont Stéphane De Groodt et Valérie Bonneton. Pour le face-à-face, c’est Éric Dupond-Moretti qui a répondu aux interrogations du présentateur et comme à son habitude, le ministre de la Justice n’avait pas sa langue dans sa poche. Laurent Ruquier a voulu savoir si son invité était heureux d’être ministre et la réponse d’Éric Dupond-Moretti a été sans appel.

« Si je pensais que je n’étais plus bien dans mon travail de ministre, je serais retourné faire tout ce que vous avez énuméré« , a ainsi indiqué le garde des Sceaux, avant d’ajouter : « Et je ne l’ai pas fait. » Cependant, le locataire de la Place Vendôme a concédé que ce rôle de ministre de la Justice n’était pas « sans difficulté« . « Le départ de votre question, c’est la notoriété d’un côté et les critiques que l’on prend quand on est ministre…« , a-t-il déclaré, avant d’apporter quelques précisions : « Tous les jours, sur les réseaux sociaux, vous êtes poursuivis par @Guacamole429 qui vous insulte, de tout, de rien. Vous travaillez un texte comme un forcené, il est dessoudé en quatre mots de tweets. » Des critiques quotidiennes dont il est victime. « Ça c’est compliqué« , a alors reconnu Éric Dupond-Moretti, mais il parvient à faire abstraction de toutes ces attaques.

Découvrez les membres de la galaxie d’Éric Dupond-Moretti

Le ministre de la Justice face aux critiques et aux échecs

Le parcours du célèbre avocat n’a pas été un long fleuve tranquille depuis qu’il a été nommé ministre de la Justice par Emmanuel Macron en juillet 2020. Son échec lors des dernières élections régionales dans les Hauts-de-France en est la preuve. Le compagnon d’Isabelle Boulay figurait sur la liste La République en marche menée par Laurent Pietraszewski, qui a été éliminée dès le premier tour du scrutin. Dans les colonnes du Parisien, Éric Dupond-Moretti avait alors confié en ce début d’année 2022 : « J’ai découvert l’extrême rudesse du combat politique, mais je ne regrette rien. » Néanmoins, pour conclure, il avait assuré : « Je vois tout cela comme une incitation à persévérer et à m’améliorer.«  Le ministre de la Justice ne baisse jamais les bras.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Capture écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet