Emmanuelle Devos était l’invitée d’En Aparté, ce lundi 24 avril. Venue évoquer la sortie sur Canal+ de la série B.R.I, dans laquelle elle tient un rôle inédit, l’actrice s’est confiée sur son agoraphobie. Depuis le premier confinement de 2020, celle-ci ne s’est pas arrangée à en croire la comédienne de bientôt 59 ans.
Des peurs qu’on ne contrôle pas. Ce lundi 24 avril, à l’occasion de la sortie de la série B.R.I sur Canal +, Emmanuelle Devos était l’invitée de Nathalie Lévy dans En Aparté. Dès son arrivée dans le salon servant de décor à l’émission, l’animatrice a fait noté à la comédienne de 59 ans qu’elle se trouvait seule dans la pièce. “On a pris soin de pas être à plusieurs. Je crois que vous êtes plutôt agoraphobe ?” l’a questionnée la meneuse de l’entretien. “Oui. Ça ne se calme pas du tout, c’est vrai que j’ai du mal à être dans des endroits où il y a beaucoup de monde. Ça s’est accentué avec le confinement”, a ainsi confié la compagne de Jean-Pierre Lorit. Et d’ajouter : “Ce sont des pathologies qui persistent.”
Taquine, Nathalie Lévy a alors demandé à son invitée comment elle réagissait lorsqu’elle assistait à des concerts de Benjamin Biolay ou Alain Souchon, que l’actrice affectionne particulièrement. “Alain Souchon, j’ai été le voir, ce sont des concerts tranquilles. Même si Alain Souchon peut mettre le feu d’une certaine manière, personne ne se lève en hurlant ou en vous marchant sur les pieds”, a précisé la muse d’Arnaud Desplechin avec humour.
>> PHOTOS – Jenifer, Gad Elmaleh, Camilla Cottin : vous ne devinerez jamais les phobies de ces stars !
Emmanuelle Devos métamorphosée dans la série B.R.I
Loin d’être un métier de solitude, la comédie a toujours attiré Emmanuelle Devos. Dans la nouvelle création originale de Canal +, B.R.I., dont la diffusion a démarré ce 24 avril, elle incarne la commissaire Ferracci surnommée “la taulière” par ses collègues. Et l’expérience de cette amoureuse du cinéma d’auteur semble l’avoir convaincu de sortir de sa zone de confort. “Sans flagornerie, je pense que c’est un des meilleurs rôles de ma vie, de toute ma filmographie, mais celui-là m’a tellement plu à répéter, à travailler avant, à tourner que je n’attends qu’une chose, c’est de la retrouver”, a révélé celle qui est récemment apparue dans Mascarade de Nicolas Bedos.
À l’affiche de cinq longs-métrages en 2023, Emmanuelle Devos semble avoir particulièrement apprécié la production de cette série policière, aux côtés de Sofian Khammes, Nina Meurisse, Sami Outalbali ou encore Ophélie Bau. “J’ai adoré ce tournage, j’ai adoré Jérémie Guez [le créateur, ndlr.], j’ai adoré mes partenaires”, a énuméré la vedette de Sur mes lèvres. “Si un jour, on m’avait dit que j’aurai un gilet pare-balles avec un glock à la main… Je ne l’aurais pas cru”, a-t-elle souligné, heureuse et fière du travail de préparation nécessaire à la série.
Crédits photos : Capture d’écran / En Aparté / Canal+
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Emmanuelle Devos
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Vous ne devinerez jamais les phobies de ces stars
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 19 novembre 2019, Fabien Lecoeuvre a révélé la plus grande peur de la chanteuse. Elle aurait une phobie des oiseaux, et plus particulièrement des pigeons !
« Il y en a un qui était entré dans votre chambre et elle est restée une heure sous la couette, elle n’a pas osé sortir !« . Une information confirmée par l’artiste, surprise qu’il en sache autant à ce sujet.
Jenifer Bartoli se trouvait à l’avant-première de « Tous en scène 2 », au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 26 novembre 2021 sur la photo.
L’actrice a révélé au Parisien en juillet 2015 être « traumatisée des Dents de la mer ».
« Avant de voir le film de Steven Spielberg, quand j’avais 11 ou 12 ans, j’adorais nager. Depuis, toutes mes baignades sont gâchées par la peur terrible de voir un aileron surgir à la surface de l’eau. (…) Je fais monter l’angoisse en moi, et j’ai beaucoup de mal à me raisonner. C’est réellement une peur très présente qui me rend incapable de me baigner sereinement ».
Camille Cottin était à la première du film « House Of Gucci » à Los Angeles, le 9 novembre 2021 sur le cliché.
Le 10 avril 2021, l’humoriste a révélé dans RTL qu’il a un réel problème avec les pieds :
« J’ai un rapport avec mes pieds ou ceux des gens qui est, soit une espèce de fascination totale, d’extase, non pas fétichiste, mais presque, soit une répulsion, une forme d’allergie, de distance ».
Gad Elmaleh jouant son spectacle « D’ailleurs » au centre événementiel de Courbevoie, le 7 septembre 2021 sur l’image.
La jeune chanteuse peut partir « en criant, en pleurant, en courant » si elle voit une banane. « Je ne suis pas la seule, vous pourrez vérifier sur Internet. C’est une vraie phobie », a-t-elle confié dans l’émission C à vous, « Ça fait rire les gens, en général. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça depuis que je suis toute petite. »
Louane Emera lors de la 23ème édition des NRJ Music Awards 2021, au Palais des Festivals de Cannes, le 20 novembre 2021 sur le cliché.
« C’est une réalisatrice qui me parlait de faire de la moto. Je me dis que c’est quand même quelque chose que plein de gens font… Moi, cette idée que juste ce geste-là (elle mime le mouvement d’accélération) peut éventuellement me faire décéder, c’était impossible. Déjà le vélo, je m’en sors à peine », a raconté l’actrice dans Quotidien en juin 2021.
Virginie Efira en train d’arriver à l’avant-première du film « En Attendant Bojangles » au cinéma Pathé Opéra à Paris, le 16 décembre 2021 sur la photo.
Invité dans l’émission Camille & Images le 10 décembre 2021, le mari de Nathalie Marquay a commenté des images montrant un homme terrorisé par un serpent. « Moi c’est ma phobie absolue les serpents. Le mec est calme à côté de moi », a-t-il révélé.
Jean-Pierre Pernaut à la soirée de gala de la comédie musicale « West Side Story » à Boulogne-Billancourt, le 16 octobre 2017.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet