VIDÉO – Emmanuel Macron victime d’un “burn-out” ? Les révélations de Catherine Nay sur sa santé

Invitée sur le plateau d’Europe 1, ce mardi 3 janvier, Catherine Nay est revenue sur la dernière campagne présidentielle et sur la réélection d’Emmanuel Macron. La journaliste a notamment évoqué la petite forme du président lors de cet épisode.

Des révélations inquiétantes. Ce mardi 3 janvier, Catherine Nay était l’invitée de Sonia Mabrouk dans la matinale d’Europe 1. L’occasion pour la journaliste de 80 ans de revenir sur la réélection d’Emmanuel Macron, le 14 mai dernier. Un épisode marquant de l’année 2022 tant la campagne présidentielle du chef de l’État avait fait couler de l’encre. « Vous soulignez l’exploit de sa réélection : ‘Voilà quelqu’un qui n’a pas fait une campagne acharnée, qui n’a pas mouillé sa chemise, qui n’a pas mis à plat son programme et qui a été réélu’« , a rapporté Sonia Mabrouk, reprenant les propos de son invitée.

Ce à quoi Catherine Nay a répondu : « Non, mais il n’a pas fait campagne parce que je crois qu’il a été totalement pris par sa présidence de l’Union européenne où il restait jusqu’à seize heures par jour au téléphone avec ses homologues. » Selon la journaliste, Emmanuel Macron était complètement sous l’eau et aurait délaissé sa campagne présidentielle à cause de soucis de santé. « Moi, je pense qu’il a fait une sorte de burn-out. À l’époque, il était fatigué. On ne peut pas tout faire, on ne peut pas rester seize heures au téléphone », a révélé l’essayiste politique, avant de poursuivre : « C’est vrai, un de ses proches me disait : ‘On ne peut pas lui parler, il est dans un état gazeux.’ Et puis, cette obsession de la guerre, c’était quelque chose de très dur à vivre. » Malgré la fatigue et un contexte géopolitique on ne peut plus tendu, Emmanuel Macron avait finalement réussi à réunir plus de 58% des suffrages.

>> PHOTOS – Emmanuel Macron : retour sur son évolution physique depuis 2017

Catherine Nay sur les voeux d’Emmanuel Macron : « C’était une purge ! »

Au cours de son passage sur Europe 1, Catherine Ney est également revenu sur le discours prononcé par Emmanuel Macron pour présenter ses vœux aux citoyens français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la journaliste n’a pas été tendre. « Ce n’est pas que j’ai envie de le critiquer mais c’était incompréhensible ce qu’il disait. Les gens qui étaient devant leurs télés étaient hébétés. C’était une purge, disons les choses », a regretté la Tourangelle de 80 ans, avant de conclure : « [Emmanuel Macron] est un cérébral et il n’a pas auprès de lui des gens qui lui disent : ‘Parle avec ton cœur, dis des choses simples.’ Il est passé à côté (…) On avait envie d’un truc chaleureux. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture – Europe 1

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

  • Catherine Nay

À découvrir en images

Emmanuel Macron marqué par l’exercice du pouvoir : son évolution physique depuis 2017




Autour de

Source: Lire L’Article Complet