VIDÉO – Emmanuel Macron taclé par une commerçante : “Vous me niquez mon marché”

Dans C à vous, diffusé sur France 5 ce jeudi 27 avril, une séquence d’Emmanuel Macron en visite surprise sur un marché situé dans le Doubs a été dévoilée, durant laquelle une commerçante a interpellé le Président, qui l’empêchait de faire son chiffre d’affaires.

Ce jeudi 27 avril, Emmanuel Macron s’est rendu dans le Doubs, à l’occasion du 175e anniversaire de l’abolition de l’esclavage en France. Dans la matinée, le président de la République en a profité pour se rendre sur un marché pour échanger avec les commerçants présents. Une visite surprise qui a permis d’éviter la venue des manifestants contre sa critiquée réforme des retraites. Pour sa chronique dans l’émission C à vous, diffusée sur France 5 le soir-même, Bertrand Chameroy a choisi de rebondir sur une séquence filmée par les caméras de BFMTV.

Sur celle-ci, on voit Emmanuel Macron parler avec un homme sur la question du travail. Juste à côté et à plusieurs reprises, une commerçante tente de retenir l’attention du président de la République en tentant de lui poser une question. En vain, puisque celui-ci continue son argumentaire avec son interlocuteur, l’air de rien, avant de répondre à un autre homme qui s’adressait à lui. De quoi visiblement agacer la femme, qui a alors lâché, cash : « Bon, vous n’avez pas un petit peu de sous ? Parce que vous êtes en train de me niquer mon marché. » Une remarque qui a fait beaucoup rire le journaliste Pierre Lescure, visiblement amusé par la franchise de la fameuse vendeuse du marché, plus inquiète pour son chiffre d’affaires qu’intéressée par la présence de l’homme politique.

Une réforme des retraites jugée trop « longue »

De son côté, Emmanuel Macron s’est amusé de la spontanéité de son interlocutrice, en répliquant : « Ah, bah ça y est… Je vais me refaire engueuler… » Le chroniqueur Bertrand Chameroy, qui a coupé la suite de la séquence, a d’ailleurs précisé que le Président et la commerçante « ont fini par échanger », en soulignant que « c’est à ce moment-là » que le chef d’État a dit : « Ah p*tain, moi aussi je voudrais que ça aille plus vite [la réforme des retraites]. » Une réponse donnée à son interlocutrice, qui lui avait reproché de faire des réformes « longues ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 5 / BFMTV

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet