Jeudi 6 mai 2021, Emmanuel Macron s’est rendu au Parc des Expositions porte de Versailles pour y inaugurer le premier grand vaccinodrome parisien. Le président de la République a expliqué pourquoi il attendait pour se faire vacciner.
- Emmanuel Macron
Jeudi 6 mai 2021, Emmanuel Macron a profité de l’inauguration du premier grand vaccinodrome parisien, situé au Parc des Expositions de porte de Versailles, pour faire des annonces concernant la campagne en cours. Le président de la République a notamment fait savoir que le vaccin sera disponible pour tous « sans limites d’âge » dès le jeudi 12 mai 2021 (en cas de doses restantes). « À partir de mercredi 12, vous pourrez regarder la veille les doses disponibles, et cela, quel que soit votre âge, et s’il y a, à l’endroit où vous êtes, des doses disponibles le lendemain, et donc des rendez-vous pas pris, ils seront ouverts sans limite d’âge », a-t-il expliqué. Les personnes de plus de 50 ans pourront également se faire vacciner plus tôt, à partir du 10 mai 2021, au lieu du 15 mai comme annoncé précédemment.
Après avoir fait part de ces bonnes nouvelles, le chef de l’État a répondu aux questions des journalistes présents sur place. L’une d’entre elles portait sur sa propre vaccination. « Comme vous le savez, j’ai attrapé le virus, et j’ai encore les anticorps », a expliqué Emmanuel Macron, qui a contracté la Covid-19 en décembre 2020. « Et donc je vais suivre les prescriptions de la faculté comme on dit chez moi. Je me ferai vacciner au moment ou c’est opportun. Il parait que c’est entre trois et six mois », a-t-il assuré avant d’ajouter: « Et il parait que plus on attend, mieux c’est si on a encore des anticorps ». Emmanuel Macron a donc tout prévu : « Je ferai une sérologie, je demanderai si il y a encore des anticorps et je suivrai ce que me dit mon médecin. Mais à coup sûr je le ferai quand il me dira de le faire ».
Brigitte Macron se fera elle aussi vacciner
Tout comme le ministre de la Santé Olivier Véran, le Premier ministre Jean Castex et la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, Emmanuel Macron s’apprête donc lui aussi à recevoir sa dose. Sa femme Brigitte Macron, qui a également attrapé le virus, avait elle aussi assuré au JT de TF1, en janvier 2021, qu’elle irait « tout de suite » se faire vacciner quand ce serait possible. « Quand le médecin va me dire que je pourrai y aller », avait-elle toutefois nuancé. La Première dame se trouve aujourd’hui dans la même situation que son mari : « Je crois que quand on l’a eu, il faut attendre trois mois ou il faut attendre de ne pas avoir d’anticorps ou très peu ».
Source: Lire L’Article Complet