Au lendemain de sa démission, Édouard Philippe, l’ancien Premier ministre a été aperçu sur une aire d’autoroute. Il se reposait avant de reprendre la route pour rejoindre Le Havre.
En route pour sa nouvelle vie ! Ce samedi 4 juillet au matin, les équipes de CNews ont aperçu, par le plus grand des hasards, Édouard Philippe sur une aire d’autoroute située sur l’A13. L’ancien Premier ministre – qui s’était affiché très ému pendant sa passation de pouvoir à Jean Castex sur le perron de Matignon – a alors joué les vacanciers ordinaires en prenant une petite pause. « Édouard Philippe qui s‘est arrêté ici pendant une quinzaine de minutes, il s’est arrêté prendre un café dans une célèbre marque de viennoiserie française. Il était accompagné de sa femme Edith Chabre », explique le journaliste Pierre Barbin en duplex.
Pendant cette courte halte, Édouard Philippe « n’a pas été dérangé. D’ailleurs, tous les Français ont été respectueux de ce nouveau repos », ajoute le journaliste présent sur place. Puis, Édouard Philippe a repris la route vers Le Havre où l’attend sa nouvelle vie de maire. Il devrait être élu ce dimanche 5 juillet par le Conseil municipal du Havre.
Des allers-retours fréquents
Au cours des prochains mois, Édouard Philippe devra multiplier ces types d’allers-retours entre le Havre et Paris. En effet, sa femme Edith Chabre et ses trois enfants (Anatole, Léonard et Sarah) – qui n’ont jamais posé leurs valises à Matignon – habitent dans le 9e arrondissement de la capitale. Fort heureusement, Édouard Philippe avait acheté en mai dernier un appartement « de taille modeste » dans sa ville de cœur, Le Havre, pour pouvoir y séjourner quand bon lui semble.
Crédits photos : CNEWS
Source: Lire L’Article Complet