VIDÉO – “De plus en plus insignifiant” : Olivia Grégoire sort la sulfateuse contre Jean-Luc Mélenchon

Alors qu’elle était invitée à l’antenne de Franceinfo, ce vendredi 7 octobre, Olivia Grégoire a été interrogée sur un récent tweet de Jean-Luc Mélenchon ayant fait vivement parler de lui. La ministre en a profité pour sortir la sulfateuse contre de son adversaire politique.

Ils ont été nombreux à réagir au dernier tweet de Jean-Luc Mélenchon. Après Olivier Faure ou encore Oliver Véran, qui n’a pas été tendre avec lui, c’est au tour d’Olivia Grégoire de s’en prendre au chef de file de La France insoumise. Questionnée à ce sujet ce vendredi 7 octobre sur le plateau de la matinale de Franceinfo, la femme politique de 44 ans n’a effectivement pas manqué de le critiquer ouvertement. « Avec un peu de poésie, je vais citer René Char, car il le disait bien mieux que moi : ‘Ce qui est excessif est insignifiant' », a-t-elle commencé.

« Je pense que Jean-Luc Mélenchon devient de plus en plus excessif et, de fait, de plus en plus insignifiant. Et je crois que les Français sont en train de s’en rendre compte », a ensuite taclé la ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises. Cette dernière a également cité la réponse d’Olivier Faure à Jean-Luc Mélenchon, postée ce vendredi 7 octobre sur Twitter. « ‘Ce n’est pas un moment adéquat pour appeler à la violence’, je vous dirais même que je crois qu’il n’y a pas de moment pour appeler à la violence, surtout dans son intérêt personnel », a-t-elle affirmé, avant que nos confrères de Franceinfo ne lui demandent si le député insoumis devait retirer son tweet et s’excuser publiquement. « Non, je ne crois plus au père Noël et je ne crois pas aux vieilles lunes… Que Jean-Luc Mélenchon s’excuse de ces outrances serait quand même un sacré scoop« , a répondu non sans ironie l’ex-compagne de Manuel Valls.

PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie

Ce tweet de Jean-Luc Mélenchon qui n’est pas passé inaperçu

Pour rappel, Jean-Luc Mélenchon a partagé un tweet, jeudi 6 octobre, dans lequel il évoque son appel à manifester, le dimanche 16 octobre, « contre la vie chère et l’inaction climatique ». Dans son message, le collaborateur de Clémentine Autain a également comparé cette marche à la Révolution française, de quoi susciter une vive polémique. « Le 5 et 6 octobre 1789 les femmes marchent à Versailles contre la vie chère. Elles ramènent le roi, la reine et le dauphin de force à Paris sous contrôle populaire. Faîtes mieux le 16 octobre« , a effectivement rédigé l’homme politique.

Le 5 et le 6 octobre 1789 les femmes marchent sur Versailles contre la vie chère. Elles ramènent le roi la reine et le dauphin de force à Paris sous contrôle populaire. Faites mieux le 16 octobre.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture France Info

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Luc Mélenchon

  • Olivia Grégoire

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet