VIDÉO – David Hallyday, ses échanges profonds avec Johnny : “Je lui avais dit que je n’avais besoin de rien”

Au micro d’Europe 1, mardi 21 novembre, David Hallyday s’est confié sur cette discussion désagréable, mais essentielle qu’il avait eue avec son père Johnny, bien avant qu’il ne rende son dernier souffle.

Invité au micro d’Europe 1, ce mardi 21 novembre, David Hallyday, qui sort dans deux jours son autobiographie, baptisée Meilleur album, a évoqué cette conversation qu’il avait eue avec son père au sujet de l’héritage qu’il allait laisser derrière lui. Interrogé aussi par un auditeur et fan de Johnny sur cette chanson inédite du rockeur, Un cri, qui vient d’être dévoilée, le musicien et compositeur de 57 ans a déclaré qu’il n’était pas aux commandes de cette décision.

Lorsque l’animateur Pascal Praud lui a demandé s’il avait eu l’occasion de parler avec Johnny Hallyday des ultimes volontés de ce dernier, il a répondu par la négative, en se remémorant toutefois cette discussion qu’ils avaient eue bien avant sa mort. Un échange durant lequel il était question de la succession, vraisemblablement matérielle, de son père. « À un moment donné, c’est important [d’en parler]. J’y pense aussi, même si j’en suis encore un peu loin », a affirmé le papa d’Emma, d’Ilona et de Cameron. Cash, l’artiste avait « dit ce qu[‘il] pensai[t] sur le fait qu’il avait bossé toute sa vie, que ça lui appartenait et qu[il] n’avai[t] besoin de rien » de sa part. Un moment détaché des autres et expéditif qui ne semble pas s’être reproduit par la suite.

>> PHOTOS – David Hallyday : ses plus belles photos avec Johnny Hallyday et Sylvie Vartan

Un père et son fils qui ont été éloignés l’un de l’autre

« Sinon, on parlait plutôt des joies de la vie, de ce qu’on pouvait éventuellement faire après. C’est passé rapidement, comme ça un jour », a conclu David Hallyday. Il faut dire que par la suite, le rockeur semble ne pas toujours lui avoir laissé une grande place dans son quotidien, à cause de son entourage. C’est en tout cas ce qu’a indiqué son fils dans les colonnes du JDD, le 19 novembre. Il annonçait alors qu’il « y a eu des moments dans sa vie où il a été sous l’influence de personnes qui l’encourageaient à [l]e mettre de côté ». Le premier enfant de Johnny décrivait ainsi ce dernier comme « un homme sous influence ». Face à ce traitement particulier qu’on lui accordait et qu’il ne comprenait pas, David Hallyday a décidé un jour de lui dire le fond de sa pensée. « Il en a paru embarrassé. Pour bien le connaître, j’ai compris que ce n’était pas vraiment lui qui avait parlé », confiait-il à nos confrères.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran Europe 1

A propos de

  • David Hallyday

  • Johnny Hallyday

À découvrir en images

Photos – David Hallyday : ses plus belles photos avec Johnny Hallyday et Sylvie Vartan






Autour de

Source: Lire L’Article Complet