Au micro de Pascal Praud sur Europe 1 ce mardi 21 novembre, le chanteur David Hallyday est revenu sur la cérémonie organisée pour les funérailles de son père, Johnny Hallyday. Le fils du Taulier révèle d’ailleurs n’avoir pas forcément bien vécu la grandeur de l’évènement.
Près de six ans après les funérailles de son père, David Hallyday se livre à cœur ouvert sur son vécu de l’évènement. À l’occasion de la sortie de son autobiographie intitulée Meilleur album aux éditions du Cherche midi, le fils de Johnny Hallyday s’est confié au micro de Pascal Praud sur Europe 1 ce mardi 21 novembre. Un entretien au cours duquel l’artiste aux rapports compliqués avec la notoriété est revenu sur ce sombre 9 décembre 2017, jour des obsèques du Taulier, décédé quatre jours plus tôt. Durant l’échange, David Hallyday a donné son ressenti sur cette journée-là, forcément difficile pour lui, d’autant plus que sa peine était partagée, malgré lui, par des millions de Français fans de l’artiste qui suivaient l’évènement en direct.
À ce sujet, le fils de Johnny Hallyday et de la chanteuse Sylvie Vartan n’a pas mâché ses mots, n’ayant pas bien vécu la médiatisation autour de la cérémonie : « Ce qui est compliqué, c’est quand c’est mis sur la place publique et qu’on ne peut pas, on va dire, se recueillir tranquillement, et qu’il y a des caméras partout, ça, c’est… on a l’impression d’être violé quelque part, a indiqué celui qui n’a pas toujours eu une relation facile avec son père, avant d’expliquer son propos : Parce que c’est un moment quand même très intime, comme une naissance d’ailleurs. Le début de vie, comme la fin de vie, ce sont des choses très intimes. Je vois mal des caméras en train de filmer nos femmes en train d’accoucher. C’est un petit peu le même genre de truc pour moi » a-t-il confié, ajoutant qu’avec les autres proches du rockeur, ils avaient alors ressenti quelque chose de « très très compliqué ».
⋙ PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?
David Hallyday : la hache de guerre enterrée avec Laeticia Hallyday ?
Après les funérailles de l’interprète d’Allumer le feu, l’attention médiatique sur la famille Hallyday est restée importante à cause de la querelle qui a opposé sa veuve Laeticia Hallyday avec les premiers enfants du rockeur, David Hallyday et Laura Smet. Si le fils du chanteur n’a pas souhaité revenir sur ce chapitre de sa vie au sein de son autobiographie, il ne s’est pas pour autant retenu d’adresser une pique que l’on peut interpréter comme étant à l’égard de son ancienne belle-mère. Sans pour autant la nommer, David Hallyday a déclaré que son père avait pu, à certains moments de sa vie être un homme « sous l’influence de personnes qui l’encourageaient à [le] mettre de côté ». Le signe qu’entre David Hallyday et Laeticia Hallyday, la paix n’est peut-être pas encore tout à fait retrouvée.
Crédits photos : Capture écran / Europe 1
A propos de
David Hallyday
Johnny Hallyday
À découvrir en images
PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?
Avec sa mère, David Hallyday a partagé plusieurs scènes et collaborations musicales. Dès 1986, il lui a notamment composé les chansons Virage et She Can Dance. D’autres chansons sont également présentes sur les albums Vent d’ouest, ou encore Soleil bleu.
Sylvie Vartan a épousé Johnny Hallyday en avril 1965 à Loconville. La chanteuse a donné naissance à leur fils, David Hallyday, le 14 août 1966. Ils ont formé l’un des couples les plus glamours de l’époque des yéyé.
Du côté de sa mère, David Hallyday est le demi-frère par adoption de Darina Vartan Scotti, née en 1997. Darina est la fille de Sylvie Vartan et du producteur américain Tony Scott. Malgré leur différence d’âge, ils ont toujours su tisser un lien fort.
Alexandra Pastor est l’actuelle compagne de David Hallyday. Ils se sont rencontrés juste après la séparation du chanteur avec Estelle Lefébure. Alexandra Pastor est une héritière monégasque et une femme d’affaires.
En juin 2004, Alexandra Pastor a épousé David Hallyday, rencontré à la fin de l’année 2002. Le couple a un fils, Cameron, né en octobre 2004. Cette femme de 56 ans est notamment passionnée par la mode et le stylisme.
La rencontre entre David Hallyday et Estelle Lefébure remonte à la fin des années 1980. Les deux célébrités partageaient un tournage et puis, de fil en aiguille, ont décidé de ne plus se quitter. « On était tellement proche, autant physiquement que mentalement (…) Aux États-Unis, on nous prenait pour des frère et sœur tellement on se ressemblait, s’estsouvenue Estelle Lefébure auprès de Paris Match. On avait vraiment trouvé l’alter ego. »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet