Spécialiste du cinéma, Daphné Roulier a interviewé de nombreuses stars internationales. Mais l’une d’elles l’a peut-être plus marquée. Invitée de C à vous ce lundi 4 novembre, l’ancienne journaliste de Canal + a amusé le plateau avec une anecdote gênante sur Quentin Tarantino.
Pendant longtemps, Daphné Roulier a fait les beaux jours de Canal +. Invitée de C à vous ce lundi 4 novembre afin de promouvoir sa nouvelle émission Rayon Cult sur Paris Première, la journaliste est revenue sur ses années au sein de la chaîne cryptée. Une expérience parfois rock’n’roll pour la compagne d’Antoine de Caunes. Cette spécialiste du cinéma s’est notamment souvenue d’une interview très gênante de Quentin Tarantino, une anecdote qui a beaucoup amusé Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs.
Nous sommes alors en plein Festival de Cannes, en 2007. Quentin Tarantino est venu présenter son dernier film Boulevard de la mort sur la Croisette mais ce dernier est très mal reçu lors de sa première projection officielle. Le réalisateur décide donc d’annuler toutes ses interviews. Finalement, l’Hebdo du cinéma réussit à convaincre Quentin Tarantino de maintenir l’entretien prévu mais Daphné Roulier peine à trouver le bon angle pour interviewer son invité. Le rendez-vous est fixé à 8 h du matin dans une boîte de nuit et la journaliste passe toute la nuit à réfléchir, en vain.
Jusqu’à l’illumination : « A 6 h, mon co-rédacteur en chef me rejoint dans ma chambre et j’ai les pieds sur le bureau. Je lui dit ‘Je suis très emmerdée parce que je n’ai rien, je ne sais pas comment l’interviewer’ Et il me dit : ‘Tu sais quoi ? Quentin est un fétichiste du ripaton, offre-lui tes pieds' ». Le fétichisme des pieds de femmes Quentin Tarantino est en effet bien connu, en témoignent d’ailleurs les nombreux plans qui s’attardent sur les petons des femmes dans son dernier film Once Upon a time in Hollywood. « Nous voilà partis à6h30 à la recherche d’une pédicure, poursuit Daphné Roulier, parce que je n’ai pas du tout les pieds cinégéniques pour Quentin.«
Après s’être refait une beauté des petons, Daphné Roulier se rend à sa rencontre avec Quentin Tarantino. Là, elle pose ses pieds nus sur les genoux du réalisateur qui va les masser durant tout l’entretien. Une séquence devenue culte. Ce qu’on sait moins, c’est que l’interview a légèrement dérapé. « A 8h30, je lui offre mes pieds… et il bande comme un âne. Alors ça devient très très compliqué. L’interview dure 25-30 minutes comme ça, et Quentin a un braquemart géant » s’amuse Daphné Roulier. Une interview pendant laquelle Quenton Tarantino a donc un peu trop pris son pied.
Crédits photos : Capture d’écran
Source: Lire L’Article Complet