À l’affiche de son nouveau long-métrage La vie pour de vrai, en salles le 19 avril prochain, Dany Boon a retrouvé son ami Kad Merad devant la caméra, mais aussi sur le plateau de « C à Vous » ce 14 avril. Il y a abordé à nouveau le succès des « Ch’tis », et le rapport de sa mère à son succès.
En haut de l’affiche du jour au lendemain. Si Dany Boon était un humoriste déjà talentueux, le film Bienvenue chez les Ch’tis l’a propulsé dans une autre dimension. Au sommet du cinéma français, l’acteur a engrangé une vague d’affection et des millions de spectateurs ont appris à apprécier les gens du « nord ». Cela fait déjà quinze ans que le film est sorti, comme l’a fait remarquer Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à Vous ce 14 avril 2023. Et la mère de Dany Boon a beaucoup appréhendé ce succès : « Elle voulait que je reste calme ».
Pensant que son fils allait prendre la grosse tête, la mère de Dany Boon l’a prié de ne pas faire trop de dépenses. Le comédien explique que sa maman pensait qu’il allait acheter de grosses voitures avec l’argent gagné par le film. Par chance, Dany Boon n’est pas un grand dépensier et a gardé la tête sur les épaules malgré le succès.
⋙ PHOTOS – Dany Boon : qui sont ses 5 enfants ?
La surprise inestimable préparée par la mère de Dany Boon
Invité par Bernard Montiel sur RFM, Dany Boon s’est rappelé la fois où, lui aussi, était retombé sur un de ses amours d’enfance. « J’arrive sur le tournage, j’ai une surprise. » Quand il a reçu l’appel provenant de sa mère alors qu’il était en train de tourner de La Ch’tite famille, Dany Boon s’attendait à tout, sauf à ça. Danièle Hamidou-Ducatel est arrivée aux studios accompagnée de Valérie, l’amour d’enfance de CM2 de l’acteur de Bienvenue chez les Ch’tis. « On était un peu gênés tous les deux, a-t-il concédé. Mais c’est joli ! C’est chouette ! D’avoir cet émoi qui reste des années après. »
Crédits photos : Capture / France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Dany Boon
Suivre
Suivi
Kad Merad
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Dany Boon : qui sont ses 5 enfants ?
Entre 1998 et 2002, Dany Boon et Judith Godreche ont été mariés. En 1999, ils ont eu un enfant ensemble.
C’est le 4 septembre 1999 que Noé est venu au monde. Si Dany Boon et Judith Godrèche sont séparés, ils sont restés proches pour leur fils.
Toujours avec ses enfants quand il n’est pas en tournage, Dany Boon n’hésite pas à se rendre au stade avec eux. Ici avec Mehdi, son premier enfant né en 1997 de son histoire d’amour avec l’actrice Sophie Hermelin, et Eytan, né en 2005 de son mariage avec Yaël.
Medhi est l’aîné de Dany Boon. Celui-ci a d’ailleurs été marié avec sa mère, Sophie Hermelin. Le couple s’est séparé à la fin des années 90.
Très proches, Dany Boon et ses fistons Medhi et Eytan, se rendent souvent ensemble à des événements sportifs.
Pour cet événement, l’humoriste avait posé pour une rare fois avec sa petite famille. Ici avec son ex-femme Yaël, et ses quatre aînés.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet