Cyril Féraud était l’invité de « Quelle époque ! » sur France 2 ce 11 février 2023. Léa Salamé l’a interrogé sur son rapport avec son public, lui qui est toujours considéré comme un idéal masculin par ses téléspectateurs.
Il y a le gendre idéal et il y a le petit-fils idéal. L’heureux élu s’appelle Cyril Féraud : un air mutin, un sourire parfait, une bonne humeur permanente, et une sympathie naturelle font de lui l’un des animateurs préférés des téléspectateurs, et surtout des seniors, composant souvent la majorité de son public, à l’heure où sont diffusées ses émissions. Invité du magazine Quelle époque !, sur France 2, ce samedi 11 février 2023, l’animateur de Slam sur France 3, est plutôt fier de cette image qui lui colle à la peau. « On ne peut pas rêver de meilleur compliment », déclare Cyril Féraud à qui Léa Salamé demandait s’il était gêné par ce qualificatif de « gendre idéal ».
Très fier de recevoir des courriers de téléspectateurs lui déclarant leur flamme ou lui confiant vouloir un fils ou une petit-fils comme lui, Cyril Féraud, également très convoité, confie aussi recevoir d’autres types de messages…mais sur Instagram ! « Je reçois des jolies photos aussi…j’ai tout une collection de photos de poitrines… », avoue l’animateur, qui s’est empressé de promettre à Christophe Dechavanne qu’il les lui transférerait.
Cyril Féraud, décrié à ses débuts
Adoré par ses téléspectateurs, Cyril Féraud n’a pas toujours eu l’honneur des compliments du métier. En toute honnêteté, l’animateur de Slam a expliqué qu’avec le temps, il « n’en a plus rien à faire » des mauvais commentaires le concernant et que, d’ailleurs, il n’en est plus vraiment la cible maintenant. « Ça ne m’a jamais blessé, mais ce que je trouvais injuste, c’est quand on disait : ‘Il est lisse.’ C’est que les gens qui disaient ça ne regardaient pas l’émission », a estimé le jeune homme de 37 ans. La raison principale des critiques qu’il a pu subir par le passé, selon lui, vient du fait qu’il « étai[t] blond aux dents blanches » et qu’il « étai[t] souriant ». De plus, Cyril Féraud a réussi très jeune à se faire une place à la télévision, en présentant notamment le Loto à seulement 21 ans. Désormais, il s’amuse des tacles de ses confrères, qu’il n’a pas oubliés. « Ce qui était plus rigolo, c’est qu’au début je voyais des gens, des animateurs installés, qui se disaient : ‘Oh, lui, ça va durer six mois’ », s’est-il remémoré, le sourire aux lèvres. Il faut dire qu’avec le temps, « certains ont disparu, depuis » du paysage audiovisuel français et d’autres « sont heureux de déjeuner avec [lui] ».
Crédits photos : Capture / France TV
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Cyril Féraud
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet