VIDÉO – Christophe Dechavanne : pourquoi doit-il un peu sa carrière à… Patrick Bruel

En pleine promotion de son nouveau single L’Instit et de sa tournée prévue pour 2024, Patrick Bruel était de passage sur le plateau de Quelle époque ! présentée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne. Ce dernier en a profité pour révéler que le chanteur avait une responsabilité dans son succès à la télé.

« C’est peut-être un peu grâce à cette truffe que j’ai fait de la télé. » Révélation inédite ce samedi 18 mars sur le plateau de Quelle époque ! sur France 2. Christophe Dechavanne a confié en présence du principal intéressé que c’est grâce à Patrick Bruel qu’il est arrivé sur TF1. Une anecdote qu’il a eu bien du mal à expliquer, confronté aux interventions des autres invités. « Parce que figurez-vous que Dominique Cantien, à l’époque, qui m’a fait faire ‘C’est encore mieux l’après-midi’ pour laquelle je suis parti de Canal, où j’avais cinq minutes par semaine… », a-t-il commencé. Avant d’être ainsi interrompu par Pierre Lescure : « Cinq minutes c’était bien ! »

« Tu étais là tous les jours », lui a rappelé Michel Denisot qui présentait l’émission à l’époque. « Je veux juste dire que c’est peut-être grâce à Patrick que j’ai fait de la télé », a répété Christophe Dechavanne. « Et pourquoi ? », lui a demandé Léa Salamé. « Parce qu’il lui a été proposé de faire ‘C’est encore mieux l’après-midi’, qu’il a dit : ‘Non, je veux être chanteur’ et qu’on lui a dit : ‘Il y a un petit mec qui fait les gadgets à Canal+, t’en penses quoi ?’ Il a regardé, il a dit : ‘Ouais, tu devrais y aller [avec lui] et c’est comme ça que j’ai fait de l’antenne« , a raconté l’ancien présentateur de Ciel mon mardi. « Il est vachement bien, vas-y ! », avait lancé Patrick Bruel à la productrice Dominique Cantien. Si le chanteur venu faire la promotion de son nouveau single L’Instit et de sa tournée 2024 avait accepté ce poste d’animateur, Christophe Dechavanne n’aurait peut-être jamais eu son heure de gloire.

⋙ PHOTOS – Patrick Bruel : toutes les femmes de sa vie…

Le bel hommage de Patrick Bruel à Christophe Dechavanne

« Je sais pas si on vous remercie », a lancé Léa Salamé en regardant Patrick Bruel droit dans les yeux. De quoi faire rire le chanteur et l’ensemble du public. « Je crois que la télévision peut me remercier parce qu’on a eu quelqu’un qui est arrivé et qui a changé le ton de la télé, qui a donné une nouvelle donne et qui a inspiré tellement d’animateurs et de présentateurs. On peut te rendre hommage, Christophe, pour ça », a lancé le chanteur fier d’avoir contribué au succès d’une des plus grandes stars de la télé.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Christophe Dechavanne

  • Patrick Bruel

  • Léa Salamé

À découvrir en images

PHOTOS – Patrick Bruel : toutes les femmes de sa vie…

Si Patrick Bruel atteindra bientôt l’âge de la retraite (selon la nouvelle réforme), il n’a pas l’intention de mettre un terme à sa carrière. Une carrière construite en s’appuyant sur les femmes de sa vie. Certaines ont partagé une histoire d’amour avec lui, d’autres des chansons et des concerts, et d’autres encore l’ont beaucoup inspiré.

La première femme de vie d’un homme, c’est évidemment sa mère. Celle de Patrick Bruel s’appelle Augusta Kammoun. En février 2023, il est retourné sur ses terres natales en Algérie, à Tlemcen. Sa maman était à ses côtés. Un voyage qu’il lui avait promis depuis longtemps.

Patrick Bruel et Amanda Sthers, ici à la 32e cérémonie des César en 2007, se sont mariés le 21 septembre 2004, après une rencontre à Saint-Tropez en 2001.

Amanda Sthers et Patrick Bruel se sont séparés après trois ans de mariage. Ensemble, ils ont eu deux fils : Oscar, né en 2003, et Léon, né en 2005. Les deux ex sont restés en bons termes.

C’est Augusta, la mère de Patrick Bruel, qui lui a fait découvrir la grande Barbara. En 2015, le chanteur de 63 ans lui a même consacré un album hommage « Très souvent, je pense à vous… » et a donné une série de concerts en son honneur.

Une jeune femme de 28 ans, prénommée Clémence, partage la vie de Patrick Bruel depuis plus de trois ans. Selon certaines rumeurs, le couple traverserait une zone orageuse depuis fin 2022. Mais aucune séparation n’a été officialisée.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet