VIDEO – « C’est pas Pascal qui me parle ? » : Alain Delon désorienté lors d’un duplex avec Pascal Praud

Claude Brasseur est mort ce mardi 22 décembre à l’âge de 84 ans. Alain Delon, en direct dans l’émission L‘Heure des Pros sur Cnews, a évoqué, troublé, le départ d’un homme “exceptionnel”.

A propos de

  1. Alain Delon

  2. Pascal Praud

Le cinéma français est à nouveau en deuil. Ce mardi 22 décembre, l’acteur Claude Brasseur est mort, “entouré des siens”. C’est donc un nouveau monstre sacré du septième art qui tire sa révérence. Avant lui, Jean-Loup Dabadie, Guy Bedos ou encore Michel Piccoli ont disparu lors de cette bien triste année. Des partenaires de tournage qu’Alain Delon avait connus, aimés. Celui qui a fêté ses 85 ans en novembre dernier, a accepté d’évoquer ses souvenirs avec Claude Brasseur par téléphone sur le plateau de l’Heure des Pros sur Cnews ce mardi 22 décembre. “On a débuté ensemble, on avait le même âge” a confié peiné Alain Delon, d’une voix lointaine et méconnaissable, “j’ai connu son père et puis on a tourné tous les deux, on a tourné Les seins de glace et après en 1990 on a tourné Dancing Machine et puis on se voyait souvent, on a débuté ensemble je vous dis, c’était mon copain, ça me fait de la peine”.

Et alors que Pascal Praud soulignait le départ de plusieurs monstres sacrés du cinéma français en cette année 2020, son invité s’est fait plus hésitant à l’autre bout du fil. “Puis-je vous demander une chose, ce n’est pas Pascal qui me parle ?” a-t-il interrogé, visiblement perdu au cours de cet échange à distance. Et le journaliste de le rassurer : “si Alain Delon, c’est moi, si j’ose dire, qui vous parle, mais peut-être que la liaison n’est pas formidable…” Heureusement, l’acteur a part la suite repris le fil de la conversation, soulignant le caractère “exceptionnel” de Claude Brasseur, tout en expliquant que les deux hommes ne s’étaient “jamais quittés”. Mais au moment de raccrocher, Alain Delon est apparu à nouveau troublé, confondant les prénoms Pierre et Claude.

L’état de santé d’Alain Delon en question

Celui qui a été victime d’un AVC en juin 2019 accuse un nouveau coup dur avec la disparition de cet ami de longue date. Sous étroite surveillance, les nouvelles concernant l’état de santé d’Alain Delon se font rares. Sur le plateau de Jordan de Luxe sur Non Stop People ce jeudi 26 novembre, son ami, le metteur en scène Jean-Luc Moreau n’a pas caché ses inquiétudes. “Il va. Il va (…) je ne peux pas en dire plus je ne suis pas médecin et je ne suis pas auprès de lui (…) je peux vous dire qu’il va, il n’est pas au top, il ne va pas monter sur scène demain” déplorait-il. Quelques jours plus tôt, son fils Alain-Fabien Delon se voulait plus rassurant. “J’ai vu passer deux-trois trucs comme quoi ça n’allait pas très bien, mais non, c’est faux. Il s’améliore, il marche. C’est un homme d’un certain âge – on ne va pas se mentir – mais il va très bien” soulignait-il. Affaibli, le célèbre acteur reste plus que jamais combatif.

Crédits photos : Capture Cnews

Source: Lire L’Article Complet