Ce mardi 15 mars, Macha Méril était l’invitée de L’Heure des Pros sur CNews. Durant l’émission, l’actrice, qui est d’origine russe, a fait preuve de sévérité envers le président Vladimir Poutine et son comportement.
C’est une Macha Méril particulièrement remontée qui s’est présentée sur le plateau de L’Heure des Pros. Ce mardi 15 mars, l’actrice d’origine russe était invitée de l’émission de CNews pour commenter l’actualité internationale, et notamment la situation en Russie. Alors qu’il était question du comportement de Vladimir Poutine depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, l’intéressée a déclaré : « Regardez Poutine, on le voit tous les jours dans une pièce différente ! Il est comme Staline, il change de lit tous les soirs, il a la trouille« , a-t-elle affirmé. Et de poursuivre : « La grande table, c’est un signe de peur, c’est lui qui a peur ! Ce n’est pas nous !« , a-t-elle martelé, rappelant qu’elle était elle-même russe.
Voyant que Pascal Praud n’était pas convaincu par ses propos, l’ex de Michel Legrand a estimé que beaucoup de gens au Kremlin gardaient le silence par peur : « Il y a, à l’intérieur du Kremlin, la vieille garde, des vieillards, des militaires, qui sont naturellement l’appui de Poutine. Et puis, il y a les autres. Attendez, le peuple change, comme dans tous les pays du monde« , a affirmé Macha Méril. « Il y a le peuple russe et il y a les obéissants à Poutine. Naturellement, Poutine a créé des réseaux tels qu’il y a une grande partie de la population qui pense comme lui, qui subit ce bourrage de crâne phénoménal« , avait-elle déjà indiqué quelques minutes plus tôt.
>> PHOTOS – Vladimir Poutine : retour sur son évolution physique
Vladimir Poutine ? Un « fou » selon Macha Méril
Ce n’est pas la première fois que l’actrice de 81 ans donne son avis sur le président russe dans les médias. En février, dans les colonnes du Parisien, elle s’était déjà exprimée à ce sujet. Elle avait alors dénoncé les récentes décisions prises par le chef du Kremlin : « Je pense que cette crise va être la fin de Poutine. C’est comme un abcès qui doit crever. Il a fait le pas de trop, l’erreur de trop, en croyant qu’il peut ressusciter une Russie soviétique morte. Ce type est fou. Il a envahi un pays étranger », a-t-elle estimé. Et d’ajouter, révoltée : « Il gesticule mais s’est pris les pieds dans le tapis. Il est cinglé, vraiment. »
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet