VIDÉO – “C’est irréel” : Isabelle Huppert touchante à l’évocation de la mort de Gaspard Ulliel

Quelques jours après la disparition de Gaspard Ulliel, Isabelle Huppert, sa mère, le temps d’un tournage, évoque sa peine sur le plateau de C à vous, ce 24 janvier. En quelques mots, l’actrice rend hommage à cet « acteur exceptionnel ».

Le septième art pleure. La disparition de Gaspard Ulliel, décédé dans un tragique accident de ski, a bouleversé ses partenaires de jeu et autres membres du cinéma français. Chaque jour depuis, les hommages pleuvent. De Thierry Frémaux à Pierre Niney, en passant par Julie Gayet, tous ont à cœur de lui faire honneur. Invitée dans l’émission C à vous, à l’occasion de la sortie du long-métrage de Reda Kateb Les promesses, lundi 24 janvier, Isabelle Huppert a évoqué sa peine : « Ça me semble complètement irréel, comme ça le semble, à tous ceux qui l’ont rencontré et aux autres. C’était un acteur exceptionnel et c’était un être humain assez irréprochable. »

Avec affection et tendresse, Isabelle Huppert raconte Gaspard Ulliel, ses souvenirs en tête : « Il avait des qualités humaines qui seraient celles d’un homme plus avancé dans sa vie, pour être aussi jeune.«  Les prémices de l’histoire entre Gaspard Ulliel et Isabelle Huppert s’écrivent sur le tournage du long-métrage de Rithy Panh Un barrage contre le Pacifique (2008) et se poursuivent quelques années plus tard sur le plateau du film de Benoît Jacquot, Eva (2018). « Je l’ai connu, il avait 23 ans. Il jouait mon fils dans Un barrage contre le Pacifique. Il était d’une délicatesse, d’une intelligence, d’une simplicité… Je n’ai pas assez de mots pour exprimer la beauté de l’être humain qu’il était. Sa disparition est très bouleversante. »

⋙ Découvrez la vie de Gaspard Ulliel, en images.

Isabelle Huppert, partenaire de jeu de Gaspard Ulliel : « C’était très agréable de travailler avec lui »

Le week-end qui a suivi la disparition de Gaspard Ulliel, celle qui fut sa partenaire de jeu le temps de deux longs-métrages, confiait sa tristesse sur les ondes de France Bleu dans l’émission Dans le rétro. Face à Déborah Grunwald, elle revenait sur sa relation avec l’acteur doublement césarisé et racontait sa joie de travailler à ses côtés : « Dans le premier film que j’ai tourné avec Gaspard, il jouait mon fils donc ça crée un lien, évidemment, particulièrement tendre et émouvant. On a passé, ensemble, deux mois et demi au Cambodge, on a des souvenirs merveilleux. Et puis il y a eu Eva (…) c’était très agréable de travailler avec lui. »

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet