VIDEO – « C’est insupportable ! » : Pascal Praud rembarre sèchement un invité

Ce lundi 5 juillet, Daniel Fasquelle, le maire LR du Touquet, était l’invité de “L’Heure des Pros” sur CNews. L’élu de droite a décidé de rendre le masque de nouveau obligatoire à l’extérieur, jusqu’au 31 août, en raison de la propagation du variant Delta. Une mesure qui a fait bondir Pascal Praud.

Pascal Praud n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Il l’a une nouvelle fois démontré, ce lundi 5 juillet, sur le plateau de L’Heure des Pros diffusée sur CNews. Alors qu’il recevait le maire LR Daniel Fasquelle, il a souhaité interroger son invité sur sa récente décision de rendre obligatoire le port du masque dans l’hyper-centre de la ville du Touquet, et ce jusqu’au 31 août. “Tout ce que l’on pourra mettre en oeuvre pour éviter une quatrième vague et un confinement doit être mis en oeuvre. Sur la plage, en forêt, dans une grande partie de la station, le port du masque n’est pas obligatoire, mais par contre, là où il y a une très forte fréquentation, où les gens sont côte-à-côte, où ils se croisent, où ils peuvent se contaminer – moi j’en suis certain – même en extérieur...“, a-t-il expliqué pour justifier son choix. Mais il a aussitôt été interrompu par Pascal Praud : “C’est démenti par tout le monde ! Dans les stades de football, à l’Euro, il n’y a pas de masques…

Malgré l’agacement du présentateur de CNews, le maire du Touquet a tenté d’aller au bout de son raisonnement : “Dans les stades de football, à l’Euro, il est reconnu que comme on a fait un peu tout et n’importe quoi dans certains endroits, il y a eu une reprise de l’épidémie“, a souligné Daniel Fasquelle. Face à ce discours, Pascal Praud s’est emporté : “Mais bien sûr que non ! Ils ne se sont pas contaminés dans le stade… Bon alors fermez tout Monsieur Fasquelle, mettez des masques partout, c’est insupportable en fait !“, l’a rembarré le présentateur de L’Heure des Pros. Et d’ajouter : “Nous le savons, avec les scientifiques, précisément il n’y a pas de contaminations à l’extérieur.

L’objectif est de stopper la progression du variant Delta

Si Daniel Fasquelle a pris cette difficile décision, c’est avant tout pour éviter un reconfinement, comme il l’a expliqué à l’antenne de CNews, mais également freiner la progression du variant Delta. “C’est une mesure pour tout l’été, avec le nouveau variant, il y a une reprise du virus dans toute la France, il ne faut pas lever le pied, on a déjà vécu un bel été avec le masque, l’un n’empêche pas l’autre“, a expliqué le maire LR, selon des propos rapportés par nos confrères de France Info. Une mesure nécessaire à ses yeux, qui n’a toutefois pas convaincu Pascal Praud…

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet