VIDÉO – “C’est difficile” : Thomas Pesquet cash sur sa relation atypique avec sa compagne Anne Mottet

Invité de l’émission Les Rencontres du Papotin, diffusée sur France 2 ce samedi 24 juin, Thomas Pesquet s’est livré à l’exercice des questions-réponses avec les journalistes. Il en a profité pour se confier sur sa relation atypique avec sa compagne.

S’il ne parle que rarement de sa vie privée, Thomas Pesquet a été interrogé par les journalistes de l’émission de France 2, Les Rencontres du Papotin, ce samedi 24 juin sur sa relation avec sa compagne Anne Mottet. Il faut dire que l’astronaute avait révélé il y a quelques mois qu’ils ne se voyaient que deux fois par mois. Une information qui avait visiblement perturbé certains intervenants, dont Marvin, qui lui a demandé s’il était triste de cette situation.

L’ingénieur aéronautique de 45 ans n’a pas tergiversé et lui a répondu : « C’est difficile, tu sais, d’être tout seul. Il faut être très indépendant, très débrouillard, mais il y a beaucoup de choses qui sont plus faciles à vivre à deux« , a-t-il révélé, avant de préciser : « Quand tu rentres de ta journée de travail, tu es fatigué, tu es frustré et c’est bien d’en parler, c’est bien d’échanger. Quand tu es tout seul, ce n’est pas trop marrant. Après, on se voit régulièrement, donc ça va. Mais ce serait bien de se voir plus souvent.« 

Pas d’enfants pour Thomas Pesquet et Anne Mottet

Thomas Pesquet a ensuite pris le temps d’expliquer la raison pour laquelle lui et Anne Mottet se voyaient peu. Ils sont tous les deux pris par « deux métiers exigeants » [elle est membre de la FAO, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, NDLR]. Il a précisé que s’ils avaient voulu se voir « tout le temps », il aurait fallu qu’elle arrête de travailler et qu’il n’avait pas envie « d’exiger ça d’elle », qu’elle a « le droit de faire quelque chose qui l’intéresse ». Pour lui, « ce serait très égoïste de vouloir ça ». Précisant que c’était très bien qu’Anne Mottet soit contente dans son métier, Thomas Pesquet a confié qu’en conséquence, ils se voyaient moins souvent. La question des enfants a aussi été posée à l’astronaute, étant donné que le couple n’en a pas. Et là, celui qui a été imité par Pierre Niney dans LOL, qui rit sort ! a été cash : « C’est un peu pour la même raison, parce que moi, si j’avais des enfants, je partirais quand même dans l’espace. » Et d’indiquer qu’alors, cela voudrait dire que ce serait à sa compagne de « tout gérer toute seule ». « Et ça, ce n’est pas possible », a-t-il ajouté, avant de préciser, conscient qu’on ne fait pas des enfants juste pour en avoir : « Les enfants après, il faut s’en occuper. Tu ne peux pas faire des enfants et dire : ‘Bon, ce n’est pas grave, je vais dans l’espace, je m’en fous !’«  Une réponse qui a fait rire l’assemblée.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Thomas Pesquet

  • Anne Mottet

À découvrir en images

PHOTOS – Comme Thomas Pesquet et Anne Mottet, ces couples ne vivent pas ensemble

Le célèbre spationaute français et sa compagne, tous deux extrêmement pris par leur carrière, ne vivent pas ensemble. Comme le confiait le natif de Rouen au journal Libération en 2017, les deux ingénieurs de formation ne résident pas sous le même toit. Anne Mottet vit ainsi en Italie, à Rome et est chargée de politiques d’élevage à la FAO, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture. L’homme expliquait que lorsqu’il n’est pas en mission, ils arrivent à se voir deux fois par mois.

Emmanuel Philibert de Savoie vit principalement à Monaco et fait régulièrement des allers retours entre l’Italie et Los Angeles. De son côté, Clotilde Courau vit à Paris avec leurs deux filles, Vittoria (17 ans) – avant que celle-ci ne s’envole vers Londres pour ses études – et Luisa (15 ans). Concernant cette relation à distance et sa complicité avec son épouse, Emmanuel Philibert de Savoie confiait à Gala : “Notre couple, c’est une forte amitié, une complicité et un désir de vérité. Tout cela, c’est de l’amour. […] L’amour, c’est penser à l’autre quand on est loin, et être heureux quand on est ensemble.”

Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg ont d’abord vécu ensemble mais après 22 ans de vie commune, la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin a décidé d’aller s’installer à New York, où sa fille Alice fait ses études. Yvan Attal est resté à Paris, où vit leur fils le comédien Ben Attal.

Depuis 2015, ils s’aiment mais pas question pour Barbara Schulz et Arié Elmaleh de vivre sous le même toit pour autant. « On a l’âge qu’on a, on a eu d’autres vies, des enfants, résumait l’actrice de 49 ans dans l’émission C à Vous. Et toutes mes amies qui sont en couple me disent : ‘N’habitez pas ensemble’! » Ils ont même passé le confinement séparément. Pendant que lui veillait sur les enfants qu’il a eus avec Virginie Ledoyen, la comédienne s’occupait de ses propres enfants : Minne, 16 ans et Jérémy, 9 ans, fruits de son idylle avec le publicitaire Romain Hatchuel.

Melania et Donald Trump ont décidé de passer l’été séparés. Et même lorsqu’ils sont sous le même toit, le couple fait chambre à part. À la Maison Blanche ou encore dans leur manoir de Mar-A-Lago, ils ont pris l’habitude de ne pas dormir ensemble. « Elle a une chambre séparée de celle de son mari et, lorsque les deux voyagent, ils logent dans des suites séparées », écrivait le New York Times dans un article en 2019. L’ex-First Lady avait à l’époque de la Maison Blanche, installé ses quartiers à un autre étage que son mari.

Astrid Veillon et Gilles, son compagnon et le père de son fils Jules, ne vivent plus sous le même toit. « En amour, il faut savoir le courage de prendre des décisions quand une relation ne vous convient plus. N’attendons pas d’oublier pourquoi on s’est aimés, a-t-elle fait savoir. […] Le quotidien abîme le couple. Après treize ans de vie commune, on s’est dit qu’il fallait vivre notre couple autrement. Et ça marche très bien. Je suis fière de nous.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet