Ce jeudi 16 novembre, Bertrand Dicale était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous. L’animatrice s’est trompée quant à la date de publication de l’ouvrage de son invité. Une nouvelle bourde qui n’a pas manqué de se faire remarquer.
Une confusion qui n’est pas passée inaperçue. Du lundi au vendredi de 19h à 19h55, Anne-Elisabeth Lemoine et sa bande donnent la parole aux invités et font la part belle à l’actualité la plus diverse. Ce jeudi 16 novembre, Bertrand Dicale, journaliste spécialiste de la musique et chroniqueur à France Info comptait parmi les invités aux côtés de Catherine Nay (journaliste) et Nicolas Verot (artisan charcutier de la Maison Verot). Au cours de l’émission, Anne-Élisabeth Lemoine a souhaité présenter l’ouvrage du journaliste intitulé Dictionnaire amoureux de la chanson française (éd. Plon).
Une présentation qui n’a pas manqué de faire réagir l’auteur. Et pour cause, l’animatrice s’est trompée dans la date de parution de l’ouvrage. À l’affirmation : “Et je mentionne votre Dictionnaire amoureux de la chanson française qui sortira en juin prochain” d’Anne-Élisabeth Lemoine, Bertrand Dicale a tout de suite rétorqué : “Non il est sorti”. La tête d’affiche du programme a tenté de se rattraper : “Il sort en poche, beh oui, c’est ce que j’allais dire, c’était bien écrit” a-t-elle confié le sourire aux lèvres.
⋙ PHOTOS – Anne-Élisabeth Lemoine, Gilles Bouleau, Ophélie Meunier… zoom sur les couples des stars de l’info
Anne-Élisabeth Lemoine : cette bourde que les téléspectateurs n’ont pas manqué de remarquer
Ce n’est pas la première fois qu’Anne-Élisabeth Lemoine est confuse sur son plateau. Lundi 16 octobre dernier la présentatrice de C à Vous a fait une étonnante bourde en direct. La première partie de l’émission arrivait à son terme, et l’animatrice télé a remercié ses invités et annoncé le programme de la seconde partie. Jusqu’ici, rien de plus normal. Mais Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite gaffé. La présentatrice a voulu remercier Jean-Rémi Baudot, venu exceptionnellement remplacer Patrick Cohen, et dire aux téléspectateurs qu’elle les retrouvait juste après la coupure. « On est ensemble jusqu’à 21h en direct. Merci Jean-Rémi Baudot, à très vite sur le plateau de C à Vous. Ciao. » Anne-Elisabeth Lemoine a donc annoncé la fin de l’émission par erreur. Une bourde dont elle s’est presque immédiatement rendue compte. Mais, se précipitant en panique pour rattraper son erreur, Anne-Elisabeth Lemoine a été interrompue avant d’avoir pu parler par le générique de fin de la première partie.
Crédits photos : C à vous
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Anne-Elisabeth Lemoine
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Anne-Élisabeth Lemoine, Gilles Bouleau, Ophélie Meunier… zoom sur les couples des stars de l’info
Épanouie dans les bras du publicitaire Arthur Sadoun depuis 2008, Anne-Sophie Lapix lui a dit « oui » pour la vie le 26 juin 2010, au sein de la mairie du seizième arrondissement de Paris. Ils sont à la tête d’une famille recomposée : la présentatrice du 20 heures de France 2 est la mère de deux garçons nés respectivement en 2002 et en 2005 d’une précédente relation.
Le journaliste est marié depuis le 1er juin 2019 à Javier Miguel Céspedes, un réfugié cubain-américain. Ils se sont rencontrés deux ans auparavant dans un bar de Midtown Manhattan, lorsqu’il était correspondant à New York pour RTL en 2015.
Léa Salamé et Raphaël Glucksmann se sont rencontrés sur le plateau de On N’est Pas Couché le 14 novembre 2015. Rencontre chargée en émotion : l’enregistrement de l’émission a eu lieu au lendemain des attentats parisiens. En couple dès 2016, ils ont accueilli un fils prénommé Gabriel, le 12 mars de l’année suivante.
Apolline de Malherbe est en couple avec Harold Hauzy qui évolue dans la politique. Il a notamment été conseiller à la communication de Manuel Valls.
De nature discrète, la journaliste ne s’étale pas sur sa vie privée. Mère de deux garçons nés d’une précédente union, elle a donné naissance à une fille prénommée Hannah le 23 mars 2017.
Audrey Crespo-Mara partage le quotidien de Thierry Ardisson depuis novembre 2009. Après l’avoir aperçue sur l’antenne de LCI, lorsqu’il était encore marié à Béatrice Loustalan, l’homme en noir a joué de son réseau pour obtenir les coordonnées de la présentatrice, utilisant tous les prétextes qu’il pouvait imaginer pour avoir un rendez-vous avec elle.
D’abord amis, la journaliste étant elle-même engagée dans une autre relation, ils se sont finalement séparés de leurs conjoints respectifs pour vivre leur histoire. Leur mariage a été célébré le 21 juin 2014 à la mairie du 1er arrondissement de Paris.
Concurrents sur les écrans (il est un visage du service public pendant qu’elle fait partie des vedettes de LCI), Julian Bugier et Claire Fournier sont mariés et heureux à la ville. Ils sont les parents de deux enfants : un garçon, né en 2011, et une fille, qui a vu le jour deux ans plus tard.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet