VIDÉO – Caroline Roux taclée par François Ruffin : “J’espère que je ne dérange pas”

François Ruffin est l’invité de Caroline Roux dans L’événement sur France 2 ce jeudi 9 novembre. Présent sur le plateau avec plusieurs membres de la droite, de l’extrême droite et de la Macronie, le député LFI a poussé un coup de gueule, estimant la gauche sous-représentée.

Ambiance tendue sur le plateau de L’événement, le rendez-vous politique de France 2, dès le coup d’envoi ce jeudi 9 novembre. Dans le cadre du débat sur la réforme de l’immigration au Sénat, Caroline Roux a invité dans son émission plusieurs figures politiques afin de débattre. Sont présents : Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État chargé de la Citoyenneté et de la Ville, Aurélien Pradié, député LR du Lot, Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête et tête de liste aux prochaines élections européennes, et François Ruffin, député LFI élu dans la Somme. Juste après avoir entendu le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, la journaliste a demandé à l’ancien rédacteur en chef de Fakir de réagir. Et sa réponse ne s’est pas fait attendre

« Je voudrais d’abord dire un mot sur le plateau, a commencé François Ruffin, qui attendait l’occasion pour s’exprimer. On a là Gérald Darmanin, ancien LR passé à la Macronie, madame la Ministre (Sabrina Agresti-Roubache, NDLR) ancienne LR passée à la Macronie… » a poursuivi le député, s’attirant immédiatement les foudres de la secrétaire d’État, qui s’est défendue d’être de droite. « Êtes-vous content d’être là ? » a coupé Caroline Roux alors que les voix s’élevaient sur le plateau. « Je suis content d’être là. Mais avec madame Le Pen et monsieur Bardella qui va passer, on a les droites dans toutes les nuances. Je me sens un peu seul. J’espère que je ne dérange pas ! » a répondu sans filtre l’homme politique de 48 ans. La présentatrice a tenu à rassurer son invité, expliquant que Yannick Jadot, sénateur et ancien candidat d’EELV, Ian Brossat, sénateur et porte-parole du PCF, et Nicolas Mayer-Rossignol, premier secrétaire du PS, le rejoindront plus tard dans le programme.

En mars, Caroline Roux recadrait déjà François Ruffin

Ce n’est pas la première fois que Caroline Roux et François Ruffin se taclent face caméras. En mars dernier, la journaliste recevait le député dans son émission Crise politique, colère sociale : et maintenant ?, dans le cadre de la réforme des retraites et des tensions qui secouaient le pays. Durant la soirée, la présentatrice s’est permise de recadrer son invité politique, qui monopolisait la parole face aux autres personnalités politiques présentes en plateau (Jordan Bardella, Aurore Bergé et Sandrine Rousseau). « On est entrés par une crise sociale, on est aujourd’hui dans une crise démocratique. Je vous assure que compte tenu de l’état des pays, ce n’est pas en se demandant si c’est légitime ou pas légitime qu’on va s’en sortir », avait estimé le député du Nord, avant de se faire interrompre par l’épouse de Laurent Solly : « Je dois donner la parole aux autres. » Une remarque dont son interlocuteur n’avait pas tenu compte : « Je veux répondre à Madame Bergé. » Agacée à l’idée de devoir jouer les arbitres, Caroline Roux avait rétorqué : « Évitez de monopoliser la parole, pour que ça puisse tourner et pour que ça puisse être plus agréable pour les gens qui nous regardent parce que c’est quand même le but. »

Crédits photos : capture d’écran France 2

A propos de

  • François Ruffin

  • Caroline Roux

Autour de

Source: Lire L’Article Complet