Pierre Arditi est actuellement en promotion pour son film « Maestro(s) ». Ce lundi matin, sur Europe 1, il a parlé cinéma, évidemment, mais également politique. Il a notamment formulé un désaccord avec Sandrine Rousseau.
Pierre Arditi, à l’affiche du film Maestro(s) de Bruno Chiche depuis le 7 décembre, se plaît à parler de politique. Il assume être un homme de gauche. Dans les années 80, il avait même prêté sa voix pour enregistrer des spots radio de soutien au parti socialiste. En février dernier, dans les colonnes de Télé-Star, il s’était même dit « attristé » par la crise que le parti de gauche traverse. « Tout ce qui fait la gauche tombe aux oubliettes, ça me perturbe et m’attriste beaucoup », avait-il déclaré. Sur Europe 1, ce lundi 19 décembre au matin, l’acteur français de 78 ans a à nouveau parlé de politique et de la gauche, et plus particulièrement de la ligne défendue par Sandrine Rousseau, à laquelle il n’adhère pas forcément.
« Vous n’êtes pas vraiment de la gauche Sandrine Rousseau ? », lui a demandé la journaliste Sonia Mabrouk. « Non », lui a-t-il répondu sans hésitation, avant de reprendre une formule popularisée par l’élue de gauche. « Je reprends seulement cette phrase : l’homme déconstruit. Je pense, moi, que l’homme passe sa vie à se construire quand il est digne de ce nom. Ce boulot n’est jamais fini », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Moi-même à 78 ans je continue à courir derrière le mec que normalement je devrais être et que je n’arrive jamais tout à fait à rejoindre. »
« Je n’adhère pas à ce discours-là »
« Si déconstruire veut dire qu’il faut rayer de la carte chez les hommes toute une série de défauts […] qui sont à foutre en l’air, oui. Mais ce n’est pas de la déconstruction ça. Au contraire, c’est de la construction. On ne peut pas déconstruire les gens. Ça ne veut strictement rien dire », a ensuite déclaré plus fermement Pierre Arditi.
« Je suis très critique par rapport à cette phrase-là. Je n’adhère pas à ce discours-là », a-t-il poursuivi sur Europe 1. Toutefois, il n’est pas fermé à la discussion si, un jour, il venait à rencontrer Sandrine Rousseau. « Mais après, si on discutait avec Sandrine Rousseau, on arriverait peut-être à s’entendre. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran – Europe 1
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Pierre Arditi
Suivre
Suivi
Sandrine Rousseau
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet