Thomas Sotto était l’invité de RTL ce samedi 11 mars 2023. Le présentateur de « Télématin » a abordé avec Eric Dussart la question de son poste de joker au journal télévisé de France 2, et la décision de Laurent Delahousse de ne plus lui confier, en son absence, les rênes de son magazine « 20h30 Le dimanche ».
Un camouflet pour le journaliste de France 2. Thomas Sotto est un travailleur acharné : à la présentation de Télématin du lundi au jeudi avec Julia Vignali, il a également en charge le 20 heures de France 2 lorsque Laurent Delahousse s’en absente. S’il apprécie l’exercice, Thomas Sotto a moins aimé la décision prise par la rédaction de l’écarter du magazine 20h30 Le dimanche, pour lequel il remplaçait également le titulaire lorsque celui-ci était en vacances, du moins jusqu’en février dernier. Comme il le confie à Eric Dussart ce 11 mars 2023, dans On refait la télé sur RTL : « Ça a été annoncé de manière un peu brutale, honnêtement. J’étais en train de préparer le 20h30 avec Stephan Eicher et on m’a dit que les règles changeaient.«
Il semble que Thomas Sotto n’a pas été consulté par rapport à ce choix, et qui plus est, Laurent Delahousse lui-même serait à l’origine de ce changement. « Ça faisait six ans que ça se passait comme ça. Mais là, la règle a changé. Si je suis tout à fait honnête, je n’ai pas très bien compris pourquoi… ». Le fait de ne plus présenter le magazine du soir en même temps que le JT attriste Thomas Sotto, même s’il reconnaît que l’émission étant une création de Laurent Delahousse, celui-ci doit garder sa liberté de choix. Les deux hommes se seraient expliqués, selon Thomas Sotto, mais il ne souhaite pas communiquer sur ce qu’ils se sont dits.
« Pas hyper pertinent pour l'antenne… Annoncé de manière un peu brutale " Thomas Sotto privé de "20H30 le dimanche" quand il remplace Laurent Delahousse @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/0Kb2hU7E3K
⋙ PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
La compagne de Thomas Sotto veut rester discrète sur leur relation
Le journaliste est en couple avec Mayada Boulos, une brillante communicante dans le milieu politique qui a eu un rôle de taille à Matignon : conseillère communication de Jean Castex. Poste qui avait contraint Thomas Sotto a arrêté la présentation de son émission politique en 2021, avant la campagne présidentielle. Depuis, la quadragénaire a été nommée présidente exécutive de Havas, l’un des plus grands groupes de communication au monde. Pour Gala.fr, Mayada Boulos était revenu en détails sur ses 24 mois au sommet de l’État, mais n’avait pas souhaité évoqué sa relation de couple : “Premièrement, parce que je pense que ça n’intéresse personne : je ne suis pas une personnalité publique ou politique”, avance-t-elle d’abord. “Deuxièmement, quand on décide d’exposer sa vie privée, il faut en assumer les conséquences au sens large, c’est-à-dire exposer ses proches”, complète-t-elle, arguant qu’elle préférait largement parler de son métier qui la passionne. Et de conclure : “Faire parler de soi, pour le plaisir, je ne vois pas l’intérêt.”.
Crédits photos : RTL / TWITTER Eric Dussart
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Thomas Sotto
Suivre
Suivi
Laurent Delahousse
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
En juillet 2020, Voici révèle qu’Anna Cabana et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sont en couple. Pointée du doigt, la journaliste, bien que soutenue par Marc-Olivier Fogiel, préférera se mettre un temps en retrait de l’antenne. En janvier 2022, le couple est de nouveau au centre d’une polémique. La journaliste a lancé un débat qui dérange sur les vacances de son époux à Ibiza, lors de l’annonce du nouveau protocole des écoles.
En novembre 2015, c’est sur le plateau d’On n’est pas couché que Léa Salamé, alors chroniqueuse pour Laurent Ruquier, fait la rencontre de Raphaël Glucksmann. Entre la journaliste et le député européen, le coup de foudre est immédiat. Ensemble, le couple donnera naissance en mars 2017 à un petit Gabriel.
Cette fois, c’est chez les hommes qu’un journaliste est tombé sous le charme d’une personnalité politique. En novembre 2021, Thomas Sotto décide de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. « C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste, a-t-il réagi dans « Le Parisien ». Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée.«
Ex-conseillère de Marisol Tourraine, ministre de la Santé de François Hollande, Mayada Boulos a ensuite intégré Havas avant qu’on lui propose d’être la chargée de communication de Jean Castex durant l’été 2020. Elle a déjà été mariée et a deux enfants.
En décembre 2011, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, épouse Michel Sapin. Alors que son mari est nommé ministre du Travail en mai 2012, la rédactrice demeure au sein des rubriques Droit et Justice du magazine.
En 2005, Béatrice Schönberg épouse en secondes noces Jean-Louis Borloo. Si la journaliste fait dans un premier temps le choix de garder son poste sur France 2, où elle présente les journaux télévisés, elle cède finalement sa place à Laurent Delahousse durant les élections présidentielles de 2007. Une magnifique preuve d’amour.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet