Censé remonter sur les planches en mai prochain, Bernard Tapie a dû retarder son retour sur scène pour raisons médicales. Sur le plateau de TPMP, son metteur en scène Philippe Hersen a donné davantage de précisions sur son état de santé.
Alors qu’il continue de lutter contre un cancer de l’estomac métastasé, Bernard Tapie ne veut en aucun cas abandonner ses projets. De passage sur BFMTV fin janvier, l’homme d’affaires de 77 ans annonçait son retour sur les planches à partir de mai prochain. L’ancien patron de l’OM compte interpréter Randall McMurphy, le personnage principal de Vol au-dessus d’un nid de coucou. Un rôle qu’il connaît très bien, puisqu’il l’a déjà interprété dans les années 2000.
Les retrouvailles entre Bernard Tapie et la scène ont néanmoins dû être reportées, au grand regret de l’ancien interprète du commissaire Valence. L’annonce a été faite par Philippe Hersen, metteur en scène de la pièce de théâtre, dans un communiqué relayé par BFMTV. « Bernard Tapie reçoit un nouveau traitement expérimental très dur à supporter qui lui fait perdre sa voix. Néanmoins, il ne baisse pas les bras et espère pouvoir reporter la pièce entre septembre et décembre 2020 », pouvait-on lire dans ce document.
« C’est un battant ! »
Ce mercredi 26 février, Philippe Hersen a donné davantage de précisions sur l’état de santé du comédien, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Face à l’inquiétude de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, le metteur en scène s’est voulu rassurant. « Il est très fatigué Bernard et surtout, il subit un traitement très lourd. […] Et ce traitement, il est obligé de le faire en Belgique», a d’abord rappelé le proche de l’homme d’affaires. Philippe Hersen se dit malgré tout « très confiant », assurant dans la foulée que « Bernard, avant tout, c’est un battant ». « Son seul but dans les mois qui venaient, c’est de remonter sur scène, a-t-il poursuivi. Comme il me l’a souvent dit, je suis sa meilleure chimio parce que pour lui, c’est un but. » Malgré l’énergie que lui demande son long combat, Bernard Tapie reste « optimiste » selon son metteur en scène. « C’est un vrai battant », a-t-il réaffirmé, admiratif du courage du septuagénaire, qui ne lâche rien.
Source: Lire L’Article Complet