Ce mercredi 26 mai, Laurent Tapie a donné sur BFMTV des nouvelles inquiétantes concernant son père, qui souffre d’un double cancer de l’oesophage et l’estomac. Une maladie aggravée, selon son fils, par son procès.
Bernard Tapie
Laurent Tapie
Les nouvelles ne sont pas bonnes. Ce mercredi 26 mai, l’état de santé de Bernard Tapie attire une nouvelle fois tous les regards. Sur CNews, Pascal Praud affirmait que Bernard Tapie allait de mal en pis. Et pour cause, selon le journaliste, l’homme d’affaires de 78 ans souffrirait de deux nouvelles tumeurs, en plus de son double cancer de l’oesophage et l’estomac. D’ailleurs, le procès en appel de Bernard Tapie s’est poursuivi ce mardi 25 mai en l’absence du mari de Dominique.
La demande de renvoi des avocats de Bernard Tapie pour des raisons médicales a en effet été rejetée. Un comble pour son fils Laurent qui en demande le report jusqu’à ce que l’état de santé de son père s’améliore. Ce mercredi 26 mai, il a poussé un coup de gueule sur BFMTV. « Je trouve ça hallucinant qu’on ne reporte pas le procès de trois ou quatre mois », regrette-t-il. Il en profite alors pour donner des nouvelles de son papa. « Physiquement, il ne va pas bien mais il tient le coup moralement. Il est extrêmement combattif et extrêmement fort ! C’est ce qui le fait tenir. Normalement avec son cancer, il tient seulement six mois mais là, ça fait trois ans », ajoute-t-il afin de saluer son courage face à la maladie.
Un « harcèlement qui ne s’arrête pas«
Un état de santé qui s’aggraverait, selon Laurent Tapie, à cause du procès. « Il a tous ses emm*rdements sur la tête et on est tous convaincus que ce sont ces ennuis-là qui ont généré son cancer. Ce genre de cancer, quand vous ne fumez pas ou que vous ne buvez pas, il n’y a aucune raison qu’il se déclenche sauf en cas de stress continu et répété. C’est ça qu’il vit. Les gens n’ont pas idée de ce qu’il vit depuis dix ans, de ce harcèlement qui ne s’arrête pas ! », dénonce-t-il. Cet appel sera-t-il entendu ?
Source: Lire L’Article Complet