À l’occasion de sa tournée consacrée au 35e anniversaire de sa carrière, Anne Roumanoff était invitée au micro du Journal inattendu sur RTL samedi 16 décembre. Face à Nathalie Renoux, l’humoriste a notamment dévoilé quelques petits secrets.
Désormais, elle ne voit plus rouge. Durant des années, Anne Roumanoff a mis la couleur écarlate au centre de son vestiaire. Une manière pour l’humoriste de 58 ans de créer sa propre marque de fabrique. Mais, alors qu’elle entame une tournée pour célébrer ses 35 ans de carrière avec un spectacle intitulé L’Expérience de la vie, la comédienne a accepté d’expliquer pourquoi, elle avait finalement laissé tomber cette couleur, si chère à son cœur. C’était samedi 16 décembre, au micro du Journal inattendu sur RTL.
Sans surprise, l’animatrice Nathalie Renoux a interrogé l’humoriste ayant suivi un parcours universitaire à Sciences Po sur ce vestiaire si caractéristique qu’elle a fini par troquer contre des toilettes en noir et blanc. « La couleur, les gens s’en foutent un peu. Mais c’est vrai qu’ils rient autant quand je suis en noir et blanc en fait », a-t-elle d’abord lancé avec un large sourire. Et si la présentatrice a souhaité aborder ce sujet, c’est tout bonnement parce que de nombreux aficionados de l’humoriste s’interrogent à ce propos. « Ça fait trente-cinq ans que je suis sur scène. Je ne sais pas, j’avais envie de changer, d’évoluer », a expliqué l’artiste, avant de conclure : « À un moment, ça devenait enfermant. Et quelque part, le noir et blanc, c’est assez élégant. J’aime bien. »
Aucun regret
Avec son quatorzième spectacle, Anne Roumanoff fait le bilan. À quelques jours de monter sur les planches de l’Olympia, à Paris (le 26 décembre), la comédienne s’est entretenue avec l’AFP au début du mois, pour parler « d’un spectacle déconstruit par une femme expérimentée qui rêve de se reconstruire ».
Et d’en dire davantage sur ses mécanismes de création : « Je fais rire avec ce qui m’énerve. La société actuelle est passionnante à observer, même si c’est angoissant. […] Ce qui m’intéresse, ce sont les transformations, sans porter de jugement mais avec des points de vue différents, comme un nouveau sketch sur le wokisme qui met en scène une fille très militante et ses parents qui ne le sont pas. »
Finalement, après plus de trois décennies à arpenter les théâtres, Anne Roumanoff n’a « aucun regret d’avoir choisi l’humour ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran/ RTL
A propos de
Anne Roumanoff
À découvrir en images
PHOTOS – Comment porter la tendance rouge comme les stars ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet