VIDEO – Anne Hidalgo « irresponsable » : chez Pascal Praud, Coralie Dubost ne l’épargne pas

Critiquée pour son manque d’action face aux consommateurs de crack à Paris, Anne Hidalgo a de nouveau rejeté la faute sur le ministère de l’Intérieur. Ce qui a provoqué la colère de la députée LREM Coralie Dubost.

Est-elle vraiment responsable de cette situation ? Alors qu’Anne Hidalgo vient d’en appeler à Gérald Darmanin, pour mettre fin au problème des toxicomanes regroupés devant les jardins d’Eole (19e arrondissement), certains continuent de pointer du doigt la maire de Paris. C’est le cas de Coralie Dubost, indignée par les récents propos de la candidate à la présidentielle.

« Cette situation est assez indigne, a jugé la députée LREM dans L’Heure des pros sur CNews. Je ne comprends pas la façon dont la maire de Paris se déresponsabilise totalement, en disant : ‘Ce n’est pas moi, c’est la préfecture’. Elle a enclenché cette situation, sans avoir d’accord avec la préfecture, c’était la première des irresponsabilités. Maintenant (…) il faut pouvoir avancer. Et l’Intérieur sera tenu de compenser la défaillance de madame Hidalgo sur le sujet« , a estimé l’ex-compagne d’Olivier Véran.

Mardi 21 septembre, devant les jardins d’Eole, Anne Hidalgo a demandé au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin de mettre fin à « un grand marché à ciel ouvert de crack ». Les toxicomanes ont pris pour habitude de consommer leur drogue ici depuis que, mi-mai, préfecture et mairie ont décidé de soulager le quartier voisin de Stalingrad.

Anne Hidalgo et la « tolérance totale » de la police

Une situation provisoire à laquelle Anne Hidalgo avait décidé de mettre fin en leur interdisant l’accès au parc. « Cela a eu un effet pervers qui est de les regrouper dehors« , a reconnu l’édile, regrettant « la tolérance totale des autorités de police » qui « n’est pas acceptable ». La préfecture a répondu que l’action policière était au contraire « très soutenue« . L’élue PS, qui refuse d’évacuer les toxicomanes porte de La Villette, souhaite toujours privilégier une « solution pérenne« , en multipliant les petites structures d’accueil.

Crédits photos : Capture CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet