Vingt ans après sa victoire de Loft Story, Loana est dans la tourmente. Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission de télé-réalité, était l’invitée de Laurent Ruquier dans On est en direct samedi 10 avril 2021. Elle a répondu aux nombreuses personnes qui l’accusent d’être responsable.
- Loana
Alors que les célébrations du vingtième anniversaire de Loft Story battent leur plein, une figure incontournable de la première télé-réalité française manque cruellement : Loana. La jeune femme de 43 ans, qui avait gagné le jeu au côté de Christophe, cumule les ennuis de santé. Depuis plusieurs années, elle vit une véritable descente aux enfers : problèmes d’addiction, tentatives de suicide, et même combat contre la Covid-19… Celle qui comptait beaucoup sur cet anniversaire pour faire son retour va devoir attendre encore un peu. Pour autant, même si elle reste en retrait, Loana continue de faire parler. Jeudi 8 avril, lors de l’émission spéciale Loft Story, 20 ans après ! (C8), ses anciens camarades Steevy, Kenza ou encore Jean-Edouard ont eu une pensée pour elle et ont fait part de leur envie de l’aider. Samedi 10 mars, sur le plateau d’On est en direct sur France 2, c’est Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission, qui revenait sur le triste destin de la candidate de télé-réalité.
Alexia Laroche-Joubert et Loana ont « déjeuné ensemble » : les deux femmes sont toujours en contact
À la question de Laurent Ruquier qui lui demandait si elle se sentait « responsable » des déboires de Loana, Alexia Laroche-Joubert a botté en touche. « J’ai une tendresse dingue pour Loana. Je l’ai vue il y a un mois et demi, on a déjeuné ensemble », a-t-elle commencé. Et de poursuivre : « Loana, elle l’a dit, c’est ça l’avantage, c’est que je ne parle pas en son nom : elle a vraiment eu une enfance qui a été un ravage. Elle le dit : sans le Loft, ça aurait été probablement pire ». Une défense mise à mal par les autres candidats de Loft Story, qui, jeudi 8 avril sur C8, avaient critiqué le comportement de la productrice à leur sortie du jeu. De quoi surprendre la productrice qui les avait croisés ce soir là : « Quand je les ai vus en coulisses ils étaient charmants avec moi. Donc, comme quoi… » Vingt ans après les débuts de la télé-réalité, les rancœurs semblent plus que jamais tenaces…
Source: Lire L’Article Complet