VIDEO Agathe Lecaron recadre en direct les internautes qui s’en prennent à sa chroniqueuse

Ce jeudi 6 février dans La Maison des Maternelles, Agathe Lecaron a fait une mise au point. Face aux violentes critiques qui ont été envoyées à sa chroniqueuse Marie Perarnau, l’animatrice s’est adressée directement aux téléspectateurs.

Si La Maison des Maternelles est censée être une émission pleine de bienveillance, ses téléspectateurs ne sont pas tous gentils pour autant. Une des chroniqueuses a même reçu des menaces de mort et d’autres sont régulièrement critiquées sur les réseaux sociaux. Marie Perarnau en a fait l’amère expérience le 4 février, lorsque sa chronique sur le portage des bébés a été violemment attaquée. Ce jeudi 6 février, elle était de retour pour présenter une sélection de porte-bébés. Et elle n’a pas s’empêcher de faire référence à la polémique en portant un faux bébé sur ses épaules et en chantonnant ironiquement « le meilleur portaaage ». En la voyant faire ceci en direct, Agathe Lecaron est intervenue : « Je ne suis pas sûre qu’on doive conseiller ça, d’autant plus qu’on s’est déjà fait détruire et dézinguer sur les réseaux. » L’animatrice est ensuite revenue sur cet épisode houleux.

« Je voulais vous remercier pour tous les petits messages sympathiques que j’ai eus suite à mon tuto », a déclaré, face caméra, Marie Perarnau. « C’est du second degré », a ajouté Agathe Lecaron, confirmant ce que l’air agacé de la chroniqueuse laissait deviner. L’animatrice a ensuite expliqué que sa collègue n’avait jamais pensé à mal et que son tuto de portage de bébé était bien évidemment imparfait : « Ça a été dit 3-4 fois pendant le tuto, elle l’a bien dit, elle a un micro, on est en direct, a-t-elle expliqué. C’était des messages très agressifs et je voudrais juste vous dire qu’en fait ici, et dans les périodes qu’on vit de maternité, parentalité… On est déjà fragiles et il n’y a que de la bienveillance. » Agathe Lecaron a conclu ce recadrage avec une recommandation très simple : « On peut se dire les choses, vous pouvez dire ce que pensez, mais gentiment. » Compris ?

Source: Lire L’Article Complet