Suite aux accusations de viol de Sarah Abitbol envers son ancien entraîneur Gilles Beyer, Didier Gailhaguet, le président de la Fédération française des sports de glace était l’invité de C à Vous. Il a expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine qu’il ne comptait pas démissionner de son poste et qu’il voulait « résister ».
L’affaire Sarah Abitboln’en finit pas de faire couler de l’encre. Dans son livre Un si grand silence (Editions Plon), l’ex-patineuse accuse son ancien entraîneur Gilles Beyer de l’avoir violée à plusieurs reprises entre 1990 et 1992. Elle avait 12 ans quand sa vie a basculé… De nombreuses personnalités du monde sportif sont interrogés et si Nelson Monfort a crié haut et fort qu’il n’était pas au courant, un élément laisse penser que d’autres l’étaient.
Déjà quatre membres du bureau exécutif de la Fédération française des sports de glace ont démissionné, des doutes autour de la personne de Gilles Beyer existaient, et si… tout cela avait pu être évité ? Des voix s’élèvent, à l’instar de celle du patineur Alban Préaubert qui a affirmé dans les colonnes de L’équipeque Didier Gailhaguet, président de la fédération, devait annoncer son départ de la FFSG. « Didier Gailhaguet peut se défendre librement, mais vu la situation, je faisais partie de ceux qui pensaient qu’il était nécessaire qu’il démissionne, » a-t-il estimé.
Ce jeudi 6 février, Didier Gailhaguet était l’invité de C à Vous et il a expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine que démissionner serait un « aveu de culpabilité« . Ainsi, l’homme souhaite « résister face au flot médiatique » et se dit malgré tout « touché » par cette histoire dont tout le monde parle depuis quelques jours, dénonçant au passage le comportement de plusieurs « salauds« .
Crédits photos : Capture image France 5
Source: Lire L’Article Complet