Ce lundi 13 juillet dans Affaire conclue, François Cases Bardina a commis un léger écart de langage au moment de commenter un des objets présentés en salles des ventes. Julien Cohen et Diane Chatelet n’ont pas résisté à l’envie de le titiller un peu.
Julien Cohen
Redoutable en affaires, Julien Cohen est un des personnages les plus appréciés des téléspectateurs – et aussi, voire surtout, des téléspectatrices – d’Affaire conclue. Avec ses incontournables lunettes bleues, son sens de la négociation et son charisme, l’acheteur s’est vite imposé comme un des piliers de l’émission de France 2. Et cela l’amène parfois à se montrer quelque peu cinglant avec ses petits camarades, notamment lorsqu’il estime qu’ils ne font office que de « figurants » autour de lui. « Essayez d’y mettre un peu du vôtre, essayez d’avoir de la prestance ! », leur avait-il notamment lancé en 2019, créant un léger malaise sur le plateau. Ce lundi 13 juillet, c’est sans acidité mais avec beaucoup d’humour qu’il s’est permis de se moquer gentiment de son acolyte François Cases Bardina. Le brocanteur de Neuilly-Plaisance était alors en train d’inspecter un imposant et très lourd plat en cristal, lorsqu’il a prononcé une phrase peu élégante…
Julien Cohen et Diane Chatelet, hilares, se moquent de leur ami
François Cases Bardina, impressionné par le poids du plat, s’est imaginé en train de l’utiliser pour servir un repas : « Ah non mais… Tu le ramènes avec le manger dedans… », a-t-il commencé, avant d’être soudainement interrompu par Diane Chatelet. « Avec quoi ?!? », s’est écriée l’acheteuse. A côté d’elle, Julien Cohen était sur le point de partir en fou rire. « Le manger… “Avec le manger dedans” ! », s’est-il exclamée, avant d’interpeller son camarade brocanteur : « Oh, Jacquouille, Jacquouille mon ami ! » Continuant sur cette image moyenâgeuse tirée des Visiteurs, l’homme aux lunettes bleues lui a conseillé de faire le servir « à la louche en bois ». Très taquine, Diane Chatelet en a remis une couche : « Je pense que quand tu dis “le manger”, tu manges directement dans le plat avec les mains, non ? », s’est amusée la brocanteuse, faussement outrée par la façon de parler de François Cases Bardina. Ce moment bon enfant n’aura pas créé la moindre brouille et c’est dans la bonne humeur que les acheteurs sont ensuite passés aux enchères. C’est finalement Gérald Watelet qui a obtenu le plat pour 450 euros, soit 50 de plus que l’estimation !
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet