VIDEO ADP 2020 : casting caricatural, Karine Le Marchand insupportable ? L’émission en prend pour son grade

Ce mardi 10 mars, Cyril Hanouna était aux manettes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Avec sa bande de chroniqueurs, l’animateur est revenu sur le lancement de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été tendre avec le programme de Karine Le Marchand.

Espérons que Karine Le Marchand n’était pas devant sa télévision ce mardi 10 mars. La veille, l’animatrice de M6 faisait son grand retour avec les portraits de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Un programme que les aficionados attendaient avec impatience. En revanche, c’était beaucoup moins le cas du côté de Cyril Hanouna et sa bande. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, les chroniqueurs n’ont pas été tendre avec l’émission de dating et sa présentatrice. A commencer par Kelly Vedovelli qui adorait pourtant ADP. Mais cela semble désormais être de l’histoire ancienne. « On ’est vraiment lassé, c’est toujours pareil », déplore-t-elle avant de lancer un pique à l’animatrice de M6 : « son style, ça commence à nous ennuyer ». Ambiance… Mais ce n’était que le début.

« Fais tes valises et va vivre dans le Larzac »

Toujours dans la démesure, Gilles Verdez n’y va pas non plus de main morte, attaquant quant à lui le casting d’agriculteurs. « C’était une catastrophe. Je n’ai jamais vu un casting aussi mauvais. Tous les portraits – à l’exception du monsieur paraplégique – étaient ternes. On a l’impression d’un casting marketing. C’était une caricature. Je suis extrêmement déçu », lance-t-il avec excès. D’ailleurs sur ce point, il est bien le seul. Isabelle Morini-Bosc trouve ainsi cet « argument irrecevable ». « Dire que les portraits n’ont aucun intérêt…, si les gens n’avaient pas d’histoire, tu le leur reprocherais», assure-t-elle sans doute à raison. Et Géraldine Maillet de surenchérir : « Objectivement, le casting était plutôt bien, les agriculteurs sont extrêmement touchants, passionnants, émouvants. Je les ai tous trouvés incroyables ».

Pour la chroniqueuse qui « déteste L’amour est dans le pré », c’est Karine Le Marchand qui ne trouve pas grâce à ses yeux. « Moi mon vrai problème, c’est que je suis Karine Le Marchand incompatible», avoue-t-elle, avant de détailler : « Elle surjoue tout. On a toutes ses ficelles. C’est la belle et la bête ». Alors que la maman d’Alya semble tout trouver formidable, et en particulier les agriculteurs qu’elle rencontre, cela exaspère Géraldine Maillet. « On a envie de lui dire : ‘Mais fais tes valises et va vivre dans le Larzac’ », s’emporte-t-elle. Touche pas à mon poste, fournisseur officiel de bienveillance.

Source: Lire L’Article Complet