Les journalistes Élise Lucet et Sonia Mabrouk étaient toutes les deux invitées sur le plateau de Quelle Époque ! sur France 2, ce samedi 11 mars. Après une discussion sur l’émission Cash Investigation, cette dernière a mis au défi sa consoeur de réaliser un numéro sur son employeur, France Télévisions.
Dix ans qu’elle court derrière les chefs d’entreprise qui refusent de répondre à ses demandes d’interview. Élise Lucet était invitée sur le plateau de Quelle Époque ! sur France 2, ce samedi 11 mars, pour annoncer le prime anniversaire du jeudi suivant consacré à l’émission qu’elle présente depuis maintenant dix ans : Cash Investigation. Interrogée par Christophe Dechavanne sur ce qui la motive en tant que journaliste, celle que l’on surnomme « l’emmerdeuse » a rendu hommage à son équipe et a expliqué qu’ils partageaient un sens du devoir. « On doit faire le job pour les gens qui… payaient… la redevance », a-t-elle expliqué avec ironie alors que la contribution à l’audiovisuel public a été supprimée en 2022.
« Ça veut dire que vous seriez moins excités si vous étiez sur une [chaîne] télé privée ? », l’a questionnée le co-animateur de Léa Salamé. « Je ne pourrais pas être sur une télé privée, c’est payé par les annonceurs : on ne me laisserait pas faire, Christophe », a aussitôt rétorqué Élise Lucet. Tous les deux ont été interrompus par la présentatrice de l’émission qui, constatant le désaccord de celle-ci, a alors donné la parole à Sonia Mabrouk, venue faire la promotion de son livre Reconquérir le sacré. « Moi, j’attends un Cash Investigation sur France Télévisions », a-t-elle alors déclaré, mettant au défi sa consœur.
⋙ PHOTOS – Sonia Mabrouk, Léa Salamé, Gilles Bouleau… zoom sur les couples des stars de l’info
“Une invitation à rejoindre votre équipe”
« Je voudrais bien, mais il n’y a pas grand-chose à dire et à faire« , s’est alors défendue l’ancienne présentatrice du Journal de 13 heures de France 2. « Ah, vous êtes sûre ?« , a renchéri celle qui assure l’interview politique dans la matinale d’Europe 1. « Certaine, j’y suis », a répliqué Élise Lucet. Et de poursuivre : « Ne vous inquiétez pas Sonia, effectivement je regarde ce qui s’y passe et je peux vous dire que s’il y avait des choses à dire, je le dirais très franchement. Les dérives des entreprises sur lesquelles nous avons enquêté ne se passent pas à France Télévisions. » « Je vous fais parfaitement confiance, mais je dis qu’une enquête indépendante vaudrait le coup et qui pourrait confirmer vos dires ce soir […] J’aimerais bien, puisque vous êtes la patronne de l’investigation, que vous le fassiez sur France Télévisions […] Moi, je trouve que c’est plus intéressant, qu’avec vos moyens, vous le fassiez« , a de nouveau tenté d’argumenter Sonia Mabrouk. Et de conclure avec le sourire : « Je peux y participer si c’est une invitation à rejoindre votre équipe. » Une plaisanterie a laquelle Élise Lucet n’a pas répondu.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Sonia Mabrouk
Suivre
Suivi
Élise Lucet
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Gilles Bouleau, Sonia Mabrouk… zoom sur les couples des stars de l’info
Léa Salamé et Raphaël Glucksmann se sont rencontrés sur le plateau de On N’est Pas Couché le 14 novembre 2015. Rencontre chargée en émotion : l’enregistrement de l’émission a eu lieu au lendemain des attentats parisiens. En couple dès 2016, ils ont accueilli un fils prénommé Gabriel, le 12 mars de l’année suivante.
Apolline de Malherbe est en couple avec Harold Hauzy qui évolue dans la politique. Il a notamment été conseiller à la communication de Manuel Valls.
De nature discrète, la journaliste ne s’étale pas sur sa vie privée. Mère de deux garçons nés d’une précédente union, elle a donné naissance à une fille prénommée Hannah le 23 mars 2017.
Audrey Crespo-Mara partage le quotidien de Thierry Ardisson depuis novembre 2009. Après l’avoir aperçue sur l’antenne de LCI, lorsqu’il était encore marié à Béatrice Loustalan, l’homme en noir a joué de son réseau pour obtenir les coordonnées de la présentatrice, utilisant tous les prétextes qu’il pouvait imaginer pour avoir un rendez-vous avec elle.
D’abord amis, la journaliste étant elle-même engagée dans une autre relation, ils se sont finalement séparés de leurs conjoints respectifs pour vivre leur histoire. Leur mariage a été célébré le 21 juin 2014 à la mairie du 1er arrondissement de Paris.
Le journaliste est marié depuis le 1er juin 2019 à Javier Miguel Céspedes, un réfugié cubain-américain. Ils se sont rencontrés deux ans auparavant dans un bar de Midtown Manhattan, lorsqu’il était correspondant à New York pour RTL en 2015.
Concurrents sur les écrans (il est un visage du service public pendant qu’elle fait partie des vedettes de LCI), Julian Bugier et Claire Fournier sont mariés et heureux à la ville. Ils sont les parents de deux enfants : un garçon, né en 2011, et une fille, qui a vu le jour deux ans plus tard.
Coup de foudre en direct. Alice Taglioni a fait la rencontre de Laurent Delahousse le 15 juillet 2012 sur le plateau du 20 heures de France 2, alors qu’elle présentait le film Paris-Manhattan, dans lequel elle a donné la réplique à Patrick Bruel. Deux ans plus tard, ils ont officialisé leur idylle en Une du magazine Paris Match.
Le journaliste et la comédienne sont les parents d’une fille du nom de Swann, née en 2016, et d’un garçon, Lino, né en décembre 2019. Ensemble, ils forment une adorable famille recomposée.
Le présentateur était déjà le père de deux filles nées d’une précédente relation avec Tina Kieffer tandis que l’actrice avait déjà connu les joies de la maternité à la suite de la naissance de son premier fils, Charlie. Le fruit de son amour avec Jocelyn Quivrin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet