Victoria Bedos “désespérée” : ce diagnostic choc appris à l’âge de 35 ans

Actuellement en promotion pour la sortie de son film La plus belle pour aller danser qui débarque dans les salles ce 19 avril, Victoria Bedos a fait des confidences sur sa vie personnelle et notamment sur un diagnostic médical qu’on lui a fait à l’âge de 35 ans.

Dans la famille Bedos, on demande la fille. Victoria, à l’image de son père Guy et de son frère Nicolas, évolue dans le monde artistique depuis son plus jeune âge, elle qui a publié son premier roman à 23 ans en 2007. Pourtant, ce 19 avril, ce n’est pas un nouvel ouvrage qui sort, mais bien son premier long métrage, La plus belle pour aller danser, la chronique de vie d’une adolescente de 14 ans.

Dans sa famille connue et parfois envahissante, Victoria Bedos a expliqué avoir eu du mal à trouver sa place au point que c’est devenu « une obsession ». Et que ses relations amoureuses n’ont pas toujours été à la hauteur : « J’ai eu affaire à des hommes qui me disaient : ‘Toi, de toute façon, tu n’es pas une femme.’ Je suis quoi alors ? Un panda ? Je suis tombée sur de mauvais garçons et je me suis beaucoup interrogée« , a-t-elle raconté au magazine Voici, paru ce vendredi 14 avril. Le pire est intervenu quand on lui a fait un diagnostic médical choc vers ses 35 ans : « On m’a dit que je ne pouvais pas avoir d’enfant. J’étais désespérée. »

« C’était comme boucler la boucle »

Mais la vie est pleine de surprises et a fini par lui sourire : « Ma fille est arrivée le plus naturellement du monde. Et ce qui fut très important pour moi, c’est d’être mère avant que mon père ne meure [le 28 mai 2020, NDLR], il m’a vu maman« , a-t-elle confié, avant d’ajouter : « Pour moi, c’était comme boucler la boucle, ça m’a beaucoup apaisé. » La petite Zelda a vu le jour en novembre 2019 et a même fait une apparition dans le film de sa mère.

Celle qui avait écrit le scénario du film La famille Bélier, sorti en 2014 avec l’actrice et chanteuse Louane dans le rôle principal, a expliqué qu’elle n’aurait probablement pas pu réaliser son premier film si elle n’avait pas été mère avant : « Le rapport que j’ai avec mon enfant, c’est aussi un rapport que l’on peut avoir avec les acteurs. Il faut savoir communiquer avec eux, s’adapter avec délicatesse à toutes leurs émotions, en prendre soin et être patiente », a-t-elle en effet indiqué en riant. Si être mère lui a permis de réaliser son premier long métrage, cela a aussi changé beaucoup de choses en elle : « Ça m’a ancré dans le sol. Ça m’a rassuré, notamment sur tous les points de féminité qui me faisaient défaut. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Victoria Bedos

  • Guy Bedos

À découvrir en images

La leçon de mode de Victoria Bedos






Autour de

Source: Lire L’Article Complet