Victoires de la musique: qui est Suzane, nommée dans la catégorie révélation scène 2020 ?

Qu’avez-vous prévu pour la Saint Valentin ? Et pourquoi ne pas se faire les Victoires de la musique en amoureux ? Ce vendredi 14 fevrier 2020, la cérémonie nous présentera Suzane, en lice pour la révélation scène de l’année.

Rendant hommage au prénom de sa grand-mère en le-lui piquant (un « n » en moins ) comme nom d’artiste, Suzane sera l’une des révélations scène des 35èmes Victoires de la musique diffusées ce vendredi 14 février 2020 en prime time sur France 2. Un rendez-vous au cour duquel la jeune femme sera confrontée à Hoshi et Aloïse Sauvage. « J’ai rencontré la musique via la danse, raconte l’artiste dans 20 Minutes. Ma mère m’a amené un peu par hasard – il n’y avait pas de nounou ce jour-là – dans un cours de danse classique de ma grande sœur, un mercredi après-midi. Je me suis retrouvée à voir des filles danser, j’ai trouvé ça fascinant. »Après avoir utiliser son corps comme premier instrument pendant des années, la jeune fille découvre le chant et abandonne la danse.« Vers 13 ans, j’ai commencé à chanter par hasard dans les vestiaires entre deux cours. Au départ, c’était juste pour décrocher un petit peu mais je me suis vite mise à aller chercher de la chanson française, avec Piaf, Brel, Barbara, Balavoine, Renaud, ajoutait-elle. Je me suis rendue compte que j’aimais m’exprimer avec la voix. Aujourd’hui, j’ai l’impression que tous les arts que j’aime pratiquer s’assemblent et je trouve ça super de pouvoir emmener ça sur scène. »

ToïToï : premier album, premier succès

Un samedi matin, alors qu’elle regardait le Hit Machine sur M6 qui recevait Mylène Farmer, Océane (son vrai prénom) se tournait vers sa maman et lui disait très tranquillement « Plus tard, je serai elle ». Aujourd’hui, elle est bien plus qu’une diva rousse accro aux larmes et au sang… Si elle partage la couleur de cheveux de la Libertine des charts français, tout le reste est bien plus riche, tant musicalement qu’esthétiquement. « Jusqu’à présent, on m’a vue sur des scènes, sur des plateaux télé, concluait Suzane dans le quotidien gratuit. Je découvre tout ça et les gens me découvrent aussi. J’ai l’impression que la rencontre se fait sans que j’aie besoin de me moduler ou de me montrer comme quelqu’un que je ne suis pas afin de m’adapter au plus grand nombre. Je prendrais beaucoup moins de plaisir à tenter de plaire à tout le monde. »Et du plaisir, elle nous en donnera aussi vendredi soir sur France 2 !

Source: Lire L’Article Complet