Victoires de la musique 2022 : le coup de gueule de Juliette Armanet

Nommée dans trois catégories lors des Victoires de la musique 2022, Juliette Armanet est repartie de la cérémonie bredouille. De quoi la rendre quelque peu amère, comme elle l’a reconnu dans les colonnes de Télérama.

Une grande désillusion pour Juliette Armanet. Le 12 février dernier se tenait sur la Scène Musicale de Boulogne-Billancourt la 37ème cérémonie des Victoires de la musique, animée par Laury Thilleman et Olivier Minne. Une soirée où les plus grands artistes qui ont marqué l’année ont défilé,sur scène ou simplement lors du photocall, dans l’espoir de remporter les précieux trophées en forme de "V". Parmi les lauréats, Clara Luciani et Orelsan qui ont dominé les nominations avec quatre chacun, mais aussi Julien Doré, Angèle ou encore Juliette Armanet, nommée dans les catégories Artiste féminine, Album de l’année et Chanson originale. Toutefois c’est bredouille que la chanteuse est repartie.

Tandis que les prix de l’Artiste féminine et Album de l’année ont été remportés par Clara Luciani, Orelsan a lui glané celui de la Chanson originale pour L’odeur de l’essence. Un coup dur pour Juliette Armanet, qui s’attendait à recevoir au moins une récompense au cours de la soirée. "On a beau s’y préparer, c’est très dévalorisant de repartir sans rien. Surtout quand on est sensible aux honneurs, aux médailles", admet ainsi la chanteuse dans les colonnes de Télérama, expliquant que "ça place la musique dans un endroit étrange". "L’exercice est difficile, donc oui, il m’a fallu ramasser mon ego", a-t-elle ainsi reconnu.

Juliette Armanet : "J’avais la forte intuition que c’était kamikaze"

Nommée malgré tout tandis que de grands absents ont été pointés durant cette édition des Victoires de la musique, comme Grand Corps Malade qui, malgré le succès de son dernier album, n’a reçu aucune nomination, Juliette Armanet explique la raison pour laquelle, selon elle, elle est repartie sans une seule victoire. "J’avais la forte intuition que c’était kamikaze d’y aller car le calendrier n’était pas le bon. Mon album (Brûler le feu, ndlr) est sorti le 19 novembre et les votes se sont clôturés le 20 ou 21", a-t-elle ainsi expliqué, avant de conclure : "Mais nous avions fait ensemble le choix d’y aller pour profiter de la visibilité qu’offre cette cérémonie". Une nouvelle victoire de la musique n’est donc que partie remise pour elle, tandis qu’elle avait gagné celle de l’Album révélation pour Petite amie.

Source: Lire L’Article Complet