Francisco Cervantes, 6 ans, est décédé d’un arrêt cardiaque après avoir bu un verre de Monster Energy.
Samedi 16 avril 2022, Francisco Cervantes, 6 ans, est décédé après avoir bu un verre de Monster Energy, rapporte le Daily Mirror. L’enfant était en vacances chez sa grand-mère à Matamoros, dans le nord-est du Mexique, au moment des faits. Assoiffé, il se serait jeté sur un verre rempli de la célèbre boisson énergisante avant de ressentir les effets du cocktail. Pris de malaise, le garçon a été emmené d’urgence à l’hôpital local Alfredo Pumarejo où les médecins ont pu diagnostiquer une intoxication. Quelques instants plus tard, ils constataient l’état de mort cérébrale de l’enfant. Après 6 jours de coma, la maman du petit garçon acceptait de débrancher son fils.
« Je remercie tous ceux qui sont venus nous offrir leur soutien. Malheureusement, mon fils n’en pouvait plus. Nous allons désormais nous occuper de ses funérailles et lui offrir une sépulture chrétienne », déclarait-elle avec émotion peu de temps après le décès. Selon nos confrères anglophones, divers professionnels et services de santé, dont le National Health Service (NHS), conseillent aux jeunes enfants de ne pas consommer de boissons énergisantes, car ces dernières sont souvent riches en caféine et en sucre.
34 décès liés à la consommation de boissons énergisantes
Une étude nommée « Impact of High Volume Energy Drink Consumption on Electrocardiographic and Blood Pressure Parameters : A Randomized Trial » menée en 2019 par la Food and Drug Administration des États-Unis a révélé que plus de 30 décès liés à la consommation de boissons énergisantes avaient été recensés. Le rapport indique que « la consommation de boissons énergétiques a provoqué un arrêt cardiaque, un infarctus du myocarde, une dissection coronarienne spontanée ainsi qu’un vasospasme coronarien ». Le Mirror a tenté de contacter la société Monster Beverage Corporation en vain. L’entreprise américaine n’a pas souhaité répondre aux questions de nos confrères.
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet