Ce mercredi 28 juin, Vianney a souhaité pousser un coup de gueule sur son compte Twitter suite à un article paru dans la presse. Une nouvelle gueulante, quelques jours seulement après avoir dû s’expliquer sur sa relation avec Geoffroy Lejeune, le nouveau directeur de la rédaction du Journal du Dimanche.
D’un naturel doux et calme, Vianney prouve depuis quelques jours qu’il n’hésite pas à prendre la parole lorsque quelque chose l’agace. Il l’a démontré le 24 juin 2023, lorsque le journal Le Monde a dressé un portrait de Geoffroy Lejeune, le nouveau directeur de rédaction du Journal du Dimanche passé notamment par Valeurs Actuelles, connu pour ses opinions d’extrême droite. Un portrait dans lequel une « amitié » entre les deux hommes a été évoquée.
D’après l’article écrit par Ivanne Trippenbach et François Krug, on pouvait lire : « Outre la nièce de Marine Le Pen – à qui il consacre de nombreux numéros -, ses intimes comptent le chanteur Vianney, l’humoriste Gaspard Proust, avec qui il part en vacances dans son chalet des Alpes, ou encore l’écrivain aux accents réactionnaires Michel Houellebecq ». Ces quelques mots ont mis Vianney hors de lui.
En effet, le coach de « The Voice » a souhaité rétablir la vérité ou plutôt éclaircir la situation concernant sa relation avec Geoffroy Lejeune. « Mais quoi ? Dans ce métier où je côtoie le Tout-Paris, j’ai pu parler avec des gens de tous bords, du président Hollande au président Sarkozy, en passant par le président Macron », a-t-il écrit pour prouver qu’il fréquente des personnes de tous les horizons politiques avant de poursuivre : « De Christophe Conte à Geoffroy Lejeune, en passant par Bruce Toussaint. Ces gens sont tous différents, tous intéressants, apparemment sensibles à ma passion : la musique. Mais dire que nous sommes ‘très amis’, ça va un peu trop loin ». « Merci de ne pas me mêler à vos histoires. Je fais des chansons pour aider les gens à oublier les sujets qui divisent et auxquels je ne me suis jamais mêlé », a finalement conclu le chanteur.
À voir également : Vianney annonce en pleine fête de la musique que son ami Kendji a dû s’absenter : la terrible raison vient d’être dévoilée !
Vianney, de nouveau obligé de pousser une gueulante
Une prise de parole pour l’artiste de 32 ans, lui permettant d’expliquer sa relation avec un homme connu pour ses opinions d’extrême droite. Mais quelques jours plus tard, voilà que Vianney doit de nouveau s’exprimer de manière virulente. Cette fois-ci à cause d’un article paru dans la presse, relatant pourtant les propos qu’il a tenus dans « Un dimanche à la campagne », le 19 mars 2023.
Dans le programme diffusé sur France 2, le coach de « The Voice » a notamment révélé à Frédéric Lopez avoir perdu 12 kilos, lorsqu’il s’est lancé un défi : faire un voyage à vélo à Londres, puis un autre à Stockholm. Un voyage très compliqué, d’autant plus que l’artiste a commis une erreur de taille : « Je n’avais pas de sous et mon erreur a été de partir à une période où il faisait très froid, en octobre. Je dormais dehors donc forcément j’ai douillé. Je n’avais vraiment qu’un short, un pull, un k-way et une chemise ». « J’avais perdu douze kilos. Je mangeais que dalle. Je faisais 100 bornes par jour, j’étais éclaté », a-t-il révélé par la suite.
Des révélations reprises par nos confrères d’Actu People qui ont, apparemment, fait sortir de leurs gonds Vianney. « On m’envoie ça. Je sais même plus quoi dire, je ris trop. Le niveau en ce moment », a-t-il écrit en légende d’un cliché qui met en avant la Une dudit article. Reste à savoir ce qui a choqué l’interprète de « Pas là ». Peut-être le fait qu’on utilise deux photos similaires de lui, au niveau de sa corpulence, pour évoquer la perte de 12 kilos ?
R.F
Source: Lire L’Article Complet