Vianney : il évoque sans filtre son “vrai salaire”

Alors que Vianney vient de dévoiler “À 2 à 3”, son quatrième album studio dans lequel il partage des duos et trios avec certaines des plus grandes voix de la francophonie, le chanteur a accordé un entretien à “PureCharts” dans lequel il a évoqué la gratification du fruit de son travail.

Voilà près de dix ans que Vianney a conquis la francophonie. En 2014, le chanteur faisait irruption sur la scène nationale avec son titre Pas là. Aujourd’hui, il revient avec À 2 à 3, son quatrième album studio qu’il partage en une multitude de duos et de trios avec des poids lourds de la chanson, à l’image de Zazie, Florent Pagny, Renaud, Jean-Louis Aubert ou même encore Mika et Ed Sheeran. Déjà numéro un des ventes dans l’Hexagone, l’interprète de Je m’en vais peut se targuer d’avoir su relever le défi avec ce nouvel opus.

Au cours d’un entretien accordé le 25 novembre à nos confrères de PureCharts, Vianney a justement abordé la question de la gratification. Pour le chanteur, le plus important n’est pas l’argent qu’il débloque, mais bien l’expérience du partage avec son public. “Mon vrai salaire, il n’est évidemment pas là, il est dans ce que les gens me disent de mes chansons dans la rue, comment j’ai pu les accompagner dans des moments plus ou moins heureux, d’appartenir à la vie de quelqu’un grâce à une chanson, a confié l’artiste. Ça, ça n’a pas de prix.”

>> PHOTOS – Finales de Roland-Garros : Élodie Frégé, Amel Bent, Vianney… Les stars étaient au rendez-vous !

Vianney dit au revoir à la scène

Plus tôt au mois de novembre, Vianney annonçait, au micro de Léa Salamé sur France Inter, qu’il ne défendra pas ce nouvel album sur scène. La raison derrière cette décision ? Il y a deux ans, le chanteur a accueilli, avec son épouse Catherine Robert, un petit garçon du nom d’Edgar. C’est pour rester auprès de son fils et le voir grandir que l’interprète du titre Le Feu a choisi de ne pas partir en tournée. “[J’arrête les tournées] pendant je ne sais pas combien de temps. Je sais qu’il y a au moins trois ans, au moins quelques années…, a soufflé Vianney face à la journaliste. Ce n’est plus le moment. Quand on fait un enfant, c’est bien d’être là. Et moi, j’ai eu un petit bébé, il y a deux ans.” Une nouvelle preuve que Vianney préfère les transactions humaines plutôt que celles d’ordre financier !

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Vianney

À découvrir en images

Finales de Roland-Garros : Élodie Frégé, Amel Bent, Vianney… Les stars étaient au rendez-vous !






Autour de

Source: Lire L’Article Complet