Lundi 16 janvier 2023, Véronique était invitée sur le plateau de C à vous, sur France 5. Interrogée sur sa carrière, la chanteuse a expliqué pourquoi elle avait toujours refusé de chanter en play-back.
Amoureuse, Chanson sur ma drôle de vie, Besoin de personne… Au cours de sa carrière, Véronique Sanson a enchaîné les tubes. À 73 ans, la chanteuse continue de se produire sur scène avec une énergie folle. Et pour elle, pas question de chanter en play-back… Lundi 16 janvier 2023, sur le plateau de C à vous, sur France 5, l’artiste a indiqué : "C’est que je ne sais pas faire ! Je sais que c’est plus facile pour tout le monde dans les émissions, on n’est pas obligé de faire des branchages, et ça va plus vite… Mais comme moi, je ne peux pas chanter deux fois la même chanson de la même manière… Je faisais des très mauvais lip sync et je me sentais très mal."
Comme l’a rappelé Elisabeth Lemoine, la chanteuse avait dit ‘non’ à Guy Lux pour sa première grande émission, car il voulait qu’elle fasse du playback. Pour l’animateur, c’était cela ou rien. "J’ai dit ‘rien’", s’est rappelée Véronique Sanson. Au cours de l’émission, celle-ci a également rapporté le conseil avisé que lui avait donné Claude François au début de sa carrière. Elle a ainsi déclaré : "La seule fois où il m’a adressé la parole, lors de sa tournée, il m’a dit : ‘Toi, t’es faite pour les grandes salles, alors il faut que tu penses au type du dernier rang, il faut aller le chercher’ (…) Il faut que tu sois très maquillée, qu’on voie tes yeux, qu’on voie ta bouche et il faut exagérer tes gestes. C’est le seul truc de lui que j’ai retenu et que je n’ai jamais oublié."
Source: Lire L’Article Complet