Depuis 2017, Véronique Genest est une nouvelle femme. L’actrice a perdu de très nombreux kilos après des années de surpoids. Invitée de « L’instant de Luxe » sur Non Stop People ce mercredi 4 décembre, la comédienne a révélé pourquoi dans le passé, elle avait pris autant de poids.
Au début des années 2010, Véronique Genest a pris beaucoup de poids. La comédienne a d’ailleurs révélé avoir pesé jusqu’à 100 kilos. En 2017, c’est le déclic et l’héroïne de « Julie Lescaut » perd 36 kilos. Sur Non Stop People, la comédienne a évoqué cette perte de poids. « Je me maintiens, je me sens bien. J’ai eu des nouvelles clés pour continuer à ne pas reprendre de poids », souligne-t-elle avant de dévoiler ce qui lui a permis de s’alléger d’autant de kilos. « L’acuponcture assortie d’un régime très strict l’a rendu possible, a débloqué tout ce qui était vraiment bloqué, car je n’arrivais plus à maigrir », indique Véronique Genest. « J’en avais marre d’être grosse. Ce n’est pas ma nature », déclarait-elle en juin dernier dans les colonnes de TV Mag également.
A-t-elle peur de reprendre ? « Pas du tout », répond l’actrice de 63 ans avant d’expliquer ce qui l’avait fait grossir. « C’était avec les années […] Ça s’est fait à partir de 2012 où j’ai eu un stress énorme avec la maladie de proches, avec des disparitions, avec des choses qui m’ont vraiment minée. Une sorte de blocage. Peut-être l’âge aussi un peu, sur les changements de vie aussi, tout cela mélangé », explique Véronique Genest. La comédienne a souhaité partager cette expérience. Elle a écrit en 2008 « 46/38 Guerre et poids » aux éditions Michel Lafon puis en 2014 « 22 V’là Julie ». En 2019, elle a sorti un nouveau livre autobiographique « Mes arrêts sur images », aux éditions Flammarion. La comédienne se confie notamment sur la mort du son frère, malade du sida et décédé dans les années 80.
Source: Lire L’Article Complet