Véronika Loubry victime d’un infarctus de l’oeil, elle en subit encore les conséquences

Véronika Loubry a soudainement perdu la vision à l’oeil gauche. Un moment très effrayant pour l’animatrice, qui se remet doucement mais n’est pas encore tirée d’affaire : comme elle l’a annoncé sur Instagram, il lui faudra sans doute des mois avant de revoir comme avant.

Dans sa story Instagram de ce vendredi 22 mai, Véronika Loubry a indiqué à ses abonnés qu’elle se rendait à l’Hôpital de la Timone, à Marseille, pour une consultation médicale. Face à l’inquiétude d’une partie de ses fans, l’ancienne animatrice a posté une publication dans laquelle elle a expliqué quel était son état de santé. « J’ai fait il y a 3 mois à Miami un black out total de vision à l’œil gauche, quelques secondes, a-t-elle révélé. Je devais passer les examens nécessaires à mon retour mais le confinement à commencé, donc tous les rendez vous étaient annulés. Il y a un mois, j’ai eu le deuxième épisode : un nouveau black out, mais cette fois-ci la vision ne revenait pas, il y avait un nuage noir au milieu de mon œil. Je vous passe les détails… » Le diagnostic est tombé, pour la mère de Thylane Blondeau : « J’ai fait apparemment un infarctus de l’œil, ou pour d’autres une thrombose partielle de la veine temporale inférieure de la rétine responsable d’un œdème maculaire, qui engendre la perte de vision au centre », a-t-elle précisé.

Véronika Loubry va mettre des mois pour retrouver pleinement la vue

La comédienne n’est pas encore tirée d’affaire : « Ce n’est pas fini du tout, mais personne ne peut le voir sauf moi qui le sens au quotidien, a-t-elle assuré. Cela prendra peut être 4/6 mois ou 1 an, mais je vais recouvrer la vue car déjà j’y crois à fond, je positive tous les jours et j’enlève le stress… » S’il est bien évidemment « embêtant de ne plus voir grand chose d’un œil », Véronika Loubry ne veut pas se plaindre, surtout dans la situation actuelle : « Je pense à tous les gens qui pendant le Covid ont eu des soucis de santé tellement plus importants que le mien… » Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut, comme elle l’a expliqué à ses abonnés, ne pas s’inquiéter d’un tel problème de santé : « Si cela vous arrive un jour ne négligez pas ce symptôme, a-t-elle prévenu. Je ne rentre dans aucune case pour les docteurs mais pourtant j’ai ce souci. »

Si Véronika Loubry a souhaité s’exprimer, c’est parce qu’elle recevait ces derniers jours beaucoup de messages concernant son oeil, ainsi que des témoignages de personnes souffrant de la même chose. Des mots auxquels elle n’avait pas toujours pu répondre : « Je suis désolée, déjà parce que je ne vois pas bien et que mon œil fatigue assez vite même si cela s’améliore un petit peu… », a-t-elle confié. Elle a donc eu envie de leur adresser une réponse collective, et d’informer par la même occasion ses autres abonnés sur la situation délicate qu’elle traverse depuis plusieurs mois. Optimiste, elle espère aller mieux très vite. En attendant, elle s’accroche à cette citation tirée du Petit Prince, avec laquelle elle a conclu son message : « On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »

View this post on Instagram

A post shared by Veronika Loubry (@veronikaloubry) on May 22, 2020 at 5:08am PDT

  • Brigitte Macron : ce “cadeau” des Chirac qui n’échappe pas à sa vue (Gala)
  • Maxima veut en savoir plus sur la recherche d’un vaccin contre le coronavirus (Paris Match)
  • Lady Gaga évoque ses démons : « Je prenais de l’alcool pour ne plus rien sentir » (Gala)
  • PHOTO Emily Ratajkowski montre ses fesses parfaites, un détail régale les internautes (Voici)

AUSSI SUR MSN: Thylane Blondeau au naturel : elle s’affiche sans maquillage et fait craquer ses abonnés (10/04/20)

Source: Lire L’Article Complet