Évelyne Pagès est morte il y a dix ans. Le temps a passé, mais l’animatrice reste l’une des plus grandes voix de la radio française. Job insolite, Amour, Echauffourées au Festival de Cannes… Secrets d’une vie.
– Le 23 mai 1978, alors qu’elle anime l’émission Show Machine au festival de Cannes, au côté de Pierre Laforêt, ils sont confrontés à l’intrusion de jeunes punks qui n’hésitent pas à faire des bras d’honneur et autres gestes insultants. Alors qu’Evelyne Pagès est entourée de trois hommes qui restent perplexes, elle est la seule à intervenir pour tenter de chasser les intrus.
« Partez, ce n’est pas sérieux« , s’agace-t-elle en repoussant les jeunes punks. Un caractère déjà bien trempé à l’époque!
– Après s’être fait remarquée pour avoir animé de nombreuses émissions, elle entre un peu plus dans l’histoire de la radio en étant aux commandes, chaque dimanche à 13h30 de l’émission culte, Grand Format. Elle y reçoit des célébrités qui finissent, bien souvent, par se confier à cœur ouvert, aussi réticentes soient-elles.
– Evelyne Pagès se lance également dans la politique. Entre 2002 et 2008, elle endosse l’habit de conseillère du 16e arrondissement de Paris.
– Évelyne Pagès décède le 13 juin 2011, à 69 ans, après un combat contre un cancer généralisé. Ses obsèques ont lieu le 20 juin 2011 en la cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky dans le 8e arrondissement de Paris.
– Évelyne Pagès est inhumée au Cimetière de Passy, dans la capitale.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
– « Evelyne a été la plus belle voix de la radio, parce que derrière il y avait une âme, slave, sensible, et parce qu’il y avait aussi une femme de grande intelligence« , avait confié à son propos l’animateur André Torrent, au Parisien.
Source: Lire L’Article Complet

