Vanessa Demouy l’avoue : décoller son étiquette sexy a été “compliqué”

Dans les années 90, Vanessa Demouy campait Linda, une femme sexy et pétillante dans la série Classe Mannequin. Suite à cette expérience, la comédienne qui joue désormais dans Demain nous appartient a eu bien du mal à se défaire de cette étiquette de fille sexy comme elle l’a assuré dans Le Parisien.

En 1993, à seulement 20 ans, Vanessa Demouy faisait ses premiers pas à la télévision dans la série Classe Mannequin. Le grand public ne s’y trompe pas et elle devient rapidement une chouchoute des téléspectateurs mais, elle va cependant le payer cher pendant plusieurs années. Dans cette série qui était diffusée sur M6 et qui n’a duré qu’une seule année, l’ex-femme de Philippe Lellouche incarnait Linda, une belle jeune femme qui a été qualifiée de bimbo.

Belle, sexy… Autant d’étiquettes que Vanessa Demouy a eu du mal à s’enlever comme elle le révèle dans une interview accordée au Parisien. Dans l’inconscient collectif, elle reste Linda, la bimbo sexy mais est aussi Vanessa, la mannequin qui a posé pour une célèbre marque de lingerie. « J’ai frappé aux portes pour dire qui j’étais, avec humilité, ça a été compliqué… Dans ce métier, loin des yeux, loin du cœur« , lâche-t-elle. Avec cette image, il a été compliqué pour elle de se voir proposer des rôles pourtant, c’est un vrai tournant qu’elle va connaître en 2017 en intégrant la série Nina, puis le feuilleton de TF1, Demain nous appartient l’année suivante.

A nos confrères, Vanessa Demouy a raconté comment la vision de sa personne avait changé ces dernières années. « Avant, on ne me proposait que des rôles plus sexués, moins intéressants. Peut-être qu’avec l’âge, l’expérience, dans ce que je dégage, quelque chose a changé. Les gens du métier redécouvrent des facettes de moi qu’ils ne connaissaient pas« , assure-t-elle. Maintenant, elle peut le dire, demain lui appartient.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet