Ce dimanche 2 février, Valéry Giscard d’Estaing a célébré ses 94 ans. Homme politique de poids, il est également connu pour ses conquêtes. Dans les années 1980, la presse lui avait même prêté une liaison avec Marlène Jobert, qu’il avait rencontrée lors d’un dîner. Dans son autobiographie, en 2014, l’actrice avait mis les choses au clair.
Locataire de l’Elysée au milieu des années 1970, Valéry Giscard d’Estaing avait été rattrapé par sa réputation de coureur de jupons. Séducteur invétéré, il avait même hérité d’un sobriquet qui lui colle à la peau depuis le 2 octobre 1974 : Valéry Folamour. Au fil des années, ses conquêtes ont suscité la curiosité, certains soupçonnant qu’il aurait même succombé aux charmes de Lady Diana. Mais en 1980, une autre rumeur affirmait haut et fort que l’ex-chef de l’Etat, qui a célébré son 94ème anniversaire ce dimanche 2 février, aurait eu une liaison avec Marlène Jobert. À l’époque, un magazine laissait entendre que les jumelles de l’actrice, Joy et Eva Green, étaient le fruit de cet amour. Un ragot que la principale concernée avait tenté de démentir affirmant qu’elle ne connaissait pas l’homme politique.
Dans son livre autobiographique baptisé Les Baisers du soleil (ed. Plons), Marlène Jobert avait creusé dans sa mémoire et trouvé la source de cette rumeur. Tout aurait pu commencer en 1973, à Djerba. L’épouse de Walter Green avait alors croisé la route de celui qui était encore ministre des Finances, dans le restaurant du même hôtel. En la reconnaissant de loin,le mari d’Anne-Aymone Giscard d’Estaing avait proposé à Marlène Jobert de le rejoindre à la fin du repas.« Nous avons donc bu un café en parlant de choses et d’autres », s’est rappelée la comédienne. Et d’ajouter, toujours dans son autobiographie : « Je me souviens qu’il m’avait très vite demandé si je m’intéressais à la politique. Je lui avais répondu, un peu embarrassée : ‘Non, pas beaucoup !’, ce qui avait fait glousser la tablée ».
Cette rencontre avait ensuite été déformée par la presse. Le ragot affirmait même que Valéry Giscard d’Estaing avait percuté le camion d’un laitier alors qu’il était en voiture avec Marlène Jobert. La rumeur a pris des allures de véritable scandale et a été surnommée « l’affaire du camion de laitier ». Finalement, ce fut au côté de Cathereine Schneider que l’on retrouvait l’ex-président. Une cousine de son épouse. Le bruit de couloir n’avait ni touchée ni blessée Marlène Jobert. « J’ai trouvé ça tellement ridicule de la part du journaliste qui a pondu l’article », disait-elle à Gala. « Pas bien grave cette rumeur, seulement stupide », concluait l’actrice de Nous ne vieillirons pas ensemble.
Crédits photos : JUNIOR / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet