"Valérie Trierweiler en deuil : L’ex-Première dame rend de nouveau hommage à son neveu Maxence, la famille réagit

Moins d’un mois après le décès de Maxence, la famille du petit garçon célèbre l’anniversaire de son petit frère. L’occasion pour Valérie Trierweiler de rendre un nouvel hommage à son neveu.

Le 24 novembre 2021 marque un jour tragique dans la vie de Valérie Trierweiler. À cette date, Maxence, le neveu de l’ancienne Première dame, est décédé à l’âge de 11 ans. Depuis quelques années, le petit garçon souffrait d’un cancer pédiatrique. Il avait notamment raconté son histoire en 2019 sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » sur France 2. Le jour de son décès, la compagne de Romain Magellan avait publié un message touchant sur les réseaux sociaux : « Maxence s’en est allé. Ce jour tragique est arrivé alors que nous avions fini par croire que Maxence serait plus fort que la maladie. Mais le cancer ne l’a pas lâché depuis quatre ans hormis quelques périodes de répit. »

De son côté, Faustine Bollaert, qui avait reçu l’enfant dans son émission, avait aussi adressé quelques mots sur ses propres réseaux sociaux : « Merveilleux petit bonhomme… Un grand chagrin pour nous tous. J’envoie toute la tendresse à sa maman, à son frère et sa grande sœur. » Quelques semaines après l’enterrement, Valérie Trierweiler continue de rendre hommage au jeune garçon. Il y a quelques heures l’ancienne compagne de François Hollande souhaitait un joyeux anniversaire au frère de son petit protégé.

« Le petit Menzo a 5 ans aujourd’hui, son premier anniversaire sans son grand frère Maxence », écrivait la journaliste sur Instagram en partageant une photo du duo avant d’ajouter : « Il n’était qu’un petit bébé quand la maladie de Maxence s’est déclarée. La disparition d’un enfant touche aussi tragiquement toute la fratrie. Je pense à lui et à sa grande sœur. Et je lui souhaite un joyeux anniversaire avec toute son innocence de petit garçon espiègle. »

Une belle attention qui a particulièrement touché la famille de Maxence. « Merci Valérie, nous avons été chercher le gâteau que Maxence désirait pour son frère. Il nous demandait s’il serait présent à son anniversaire. J’y croyais…. Merci pour cette pensée. Je t’embrasse fort. »

https://www.instagram.com/p/CXfoz2pA0W7/

Une publication partagée par @valerie_trierweiler

Source: Lire L’Article Complet